Vivre en ville ou à la campagne?

Модератор: Lipatova Natalia

Vivre en ville ou à la campagne?

Сообщение Lipatova Natalia » 28 фев 2015, 14:12

Vous avez reçu une lettre de votre amie française Stéphanie qui vous écrit:

Dans ta dernière lettre tu m’as écrit que vous aviez déménagé. Je suis impatiente de connaître les détails.Où habites-tu maintenant ? Comment trouves-tu l’endroit où tu habites ? Préfères tu l’ancien lieu d’habitation ou celui où tu habites maintenant ? Pourquoi ?
PS: Je voudrais bien en voir la photo !

Écrivez une lettre à Stéphanie. Dans votre lettre
– répondez à ses questions ;
– décrivez l’endroit dont vous avez envoyé la photo à Stéphanie ;
– posez-lui 3 questions sur l’école de ses rêves.

Écrivez 100–120 mots. Suivez les règles de la présentation des lettres non officielles. N'oubliez pas de joindre la photo de votre nouveau lieu d'habitation!!!
Lipatova Natalia

Re: Vivre en ville ou à la campagne?

Сообщение Pechenkina Nina » 04 мар 2015, 20:39

Le 3 mars, Samara
Chère Stéphanie,
Je veux te dire où j'habite en ce moment. Et je répondrai à tes autres questions avec plaisir.
Maintenant j'habite à Samara. C'est une ville immense. Je pense que ma ville est belle, est superbe, avec beaucoup de monuments, riche d'histoire. J'aime Samara et la Russie en général. Je préfère le lieu où j'habite maintenant car j'ai beaucoup d'amis là-bas, car le paysage de ma fenêtre est pittoresque, car le parc Gagarine, où je me promenais, se trouve à côté de ma maison.
De quel école tu imagines l'école de tes rêves? À ton avis, quels professeurs doivent être dans un école de tes rêves? Veux-tu aller à l'école de tes rêves souvent? Ou rarement? Pourquoi?
Amicalement,
Nina
Последний раз редактировалось Pechenkina Nina 17 мар 2015, 22:33, всего редактировалось 4 раз(а).
Pechenkina Nina

Сообщение Ossorguina Ksenia » 05 мар 2015, 21:44

Samara, le 3 mars,
Chére Stephanie,
J’ai lu ta lettre, merci bien. Et je vais parler de la maison, où j’habite maintenant.
Pour commencer je veux dire, que j’ai déménagé à la campagne. Pourquoi, tu me demande__? La campagne a beaucoup d’atouts. Il y a des gens, qui pensent, que la vie à la campagne c’est la vie dans le paradis. Un air est pur, il n’y a peu de transports. Et je peux faire du sport dehors. En ville chaque soir j’ai regardé la télé, mais à la campagne je peux faire une balade, une cabane dans les arbres. En plus, on y a plus de place. Quand j’ai habité en ville, j’ai partagé ma chambre avec mon petit frère, car notre appartement (m) est petite. Maintenant j’ai ma propre chambre. Et nous avons aussi un grand jardin, il est tres agreable. En plus, j’ai realisé ma réve (m) et j’ai adopté un chien.
Mais chaque matin je dois me réveiller trés tôt, car notre maison se trouve loin de l’école.
Quelle est l’école de ton rêve?
Dans l’école de ton rêve il y a des casiers?
Quels aliments tu veux manger dans la salle à manger à l’école de ton rêve? (salle à manger = столовая комната в доме, квартире; cantine (f) = столовая dans une école, dans une fabrique etc.)
Amicalement,
Ksenie.

C'est ma maison Изображение
C'es__ mon chien Изображение
Ossorguina Ksenia

Сообщение Farafontov Ostap » 11 мар 2015, 00:05

Chère Stéphanie
Oui nous avons déménagé au village merveilleux que nous avions trouvé sur internet et qui se trouve juste à côté de Samara. Il n'y a pas beaucoup de bruit, de fumée, de pollution comme dans la ville.
Tout le monte s'entend très bien. On ne se dispute pas comme les voisins dans la ville.
Côté divertissements on peut se promener avec ses amis dans les forêts ou se baigner dans le lac.
Bref nous sommes contents que nous ayons déménagé à la campagne parce que c'est plus tranquille que la vie en ville!
Comme nous ne communiquons pas très souvent je voudrais te poser quelques questions:
Comment est l’école de tes rêves?
Y a-t-il des devoirs dans cette école?
Comment sont les profs dans cette école?
Amicalement
Ostap
P.S. Une photo du village où j'habite maintenant :
Вложения
426069_3257500152325_791951234_n.jpg
426069_3257500152325_791951234_n.jpg (223.21 КБ) Просмотров: 2313
Farafontov Ostap

Сообщение Pechenkina Nina » 12 мар 2015, 19:39

Farafontov писал(а):Chère Stéphanie
Oui nous avons déménagé au village merveilleux que nous avions trouvé sur internet et qui se trouve juste à côté de Samara. Il n'y a pas beaucoup de bruit, de fumée, de pollution comme dans la ville.
Tout le monte(de?) s'entend très bien. On ne se dispute pas comme les voisins dans la ville.
Côté divertissements on peut se promener avec ses amis dans les forêts ou se baigner dans le lac.
Bref nous sommes contents que nous ayons déménagé à la campagne parce que c'est plus tranquille que la vie en ville!
Comme nous ne communiquons pas très souvent je voudrais te poser quelques questions:
Comment est l’école de tes rêves?
Y a-t-il des devoirs dans cette école?
Comment sont les profs dans cette école?
Amicalement
Ostap
P.S. Une photo du village où j'habite maintenant :
Pechenkina Nina

Сообщение Panina Valeria » 18 мар 2015, 18:45

Le 18 mars, Samara
Chere Stephanie
J’ai lu ta lettre. Merci beaucoup
Dans ta lettre tu me demande__ (задаешь, наверное???; задавать = poser) plusieurs questions.Et je veux reposer (покоиться???) dans (внутри???) ces questions
Pour commencer je veux dire que j’habite à Samara. C’est une ville immense. Je pense que ma ville est belle, superbe avec beaucoup de monuments riche__ d’histoire etc
Maintenant je veux parler aux (с???) avantages: l’ecole juste à cote et les bus qui circulent tout__ les 5 minutes
En conclusion je veux dire que vivre en ville c’est __ paradis pour moi et aussi je donnerai (дам???) les questions:
1)Comment est __ecole de tes reves?
2) Si tu veux pour que (кто???) suppriment la forme à ton école?
3) Si tu veux pour que les professeurs remplacent les robots (преподаватели заменили роботов, так вроде роботов пока в школе нет, или я уже похожа :shock: ???)
Amicalement,
Lera

А где обещанная фотография места, где вы живете сейчас???
Panina Valeria

Вернуться в Иностранные языки