Drôles d'histoires et histoires courtes...

Модератор: Lipatova Natalia

Drôles d'histoires et histoires courtes...

Сообщение Didier Dufresne » 13 апр 2015, 16:59

Un peu de lecture, ça ne fait pas de mal !
Je vous propose de mettre sur le forum des histoires courtes (dont je suis l'auteur...) parues dans des magazines.
J'en mettrai une à la fois. Pour en avoir une autre, il suffira qu'une lectrice ou un lecteur le réclame en quelques mots (smilies autorisés ! :lol: )

Amitiés.
Didier

Et c'est parti pour la première histoire !!! :D
Didier Dufresne

Re: Drôles d'histoires et histoires courtes...

Сообщение Didier Dufresne » 13 апр 2015, 17:03

La première histoire se passe il y a des milliers d'années, pendant la préhistoire. Et à l'époque, dans la tribu des "Gros-Mignons", figurez-vous qu'on allait déjà à l'école ! :o

Encore puni, Petit-Trapu !

C’est la rentrée chez les Gros-Mignons. Petit-Trapu a rejoint les enfants de sa tribu dans la grotte-école. Assis sur une peau de renne, le maître Grand-Auroch ordonne :
- Vous allez me dessiner chacun un mammouth.
Avec un morceau de charbon de bois, les élèves s’appliquent.
- Hi hi hi ! ricane soudain Petit-Trapu. J’ai fait six pattes à mon mammouth !
Grand-Auroch gronde :
- Sacré poil d’ours ! Je vais me fâcher !
Ensuite, les élèves apprennent à tailler le silex.
- Ha ha ha ! glousse Petit-Trapu. J’ai cassé mon caillou.
Grand-Auroch s’énerve :
- Nom d’une caverne ! La prochaine fois, c’est la punition !

Maintenant, il faut apprendre à tirer à l’arc. Petit-Trapu promet de faire bien attention. Mais il aime trop s’amuser et tire de tous les côtés en hurlant de rire :
- Ho ho ho ! Qu’est-ce que c’est rigolo !
- Par les cornes du taureau, cette fois, c’en est trop ! rugit Grand-Auroch.
Une fois de plus, Petit-Trapu est puni. Le maître l’a mis dehors en disant :
- Tu reviendras en classe quand tu seras sage.

Tout seul, Petit-Trapu s’ennuie. Il aime bien être à l’école avec ses amis, même s’il ne peut s’empêcher de faire des bêtises. Que pourrait-il inventer pour se faire pardonner ? Ça y est, il a une idée !
Petit-Trapu creuse un grand trou, le recouvre de branchages puis s’éloigne dans la vallée... Il trouve enfin ce qu’il cherche : un mammouth ! Petit-Trapu n’a peur de rien. Il court vers l’animal en poussant des cris et en faisant des grimaces. Le mammouth fonce sur lui.
Heureusement, Petit-Trapu est le meilleur de la classe en gymnastique et premier silex de course à pied. Il se sauve en direction de son piège, poursuivi par le mammouth. CRAAAC ! L’animal tombe au fond du trou. Petit-Trapu rentre alors en classe et dit à Grand-Auroch :
- Maître, pour me faire pardonner, je suis allé chercher le goûter.

Pourtant, Petit-Trapu n’est pas guéri. Le lendemain, il met du poil à gratter sur la peau de renne de Grand-Auroch. Le voilà condamné à faire cent lignes de mammouths sur les parois de la grotte-école.
C’est d’ailleurs pour cela que trente mille ans plus tard, on a découvert une grotte couverte de dessins d’animaux. Ah ! Si les savants savaient... Tout ça, c’est la faute à Petit-Trapu !
Didier Dufresne

Сообщение Lipatova Natalia » 22 май 2015, 09:44

;)
Lipatova Natalia

Сообщение Didier Dufresne » 26 май 2015, 01:28

Une autre ? En voilà une...

Un carnaval d’enfer.

Ce matin, le directeur de l’école a eu une excellente idée.
- Cette année, nous fêterons Carnaval, a-t-il annoncé. Demain, tous les élèves pourront venir en classe déguisés. Nous élirons le roi et la reine du Carnaval.
Alors, dans la cour de récréation, chacun réfléchit :
- Je serai Zorro !
- Moi Barbe-Noire le pirate !
- Et moi Sissi l’impératrice !
Ludovic cherche en quoi il va se déguiser... Mais à chaque fois qu’il a une idée, quelqu’un s’empresse de lui voler.

- Maman ! Maman ! crie Ludovic en rentrant de l’école. Demain, il me faut un déguisement pour aller à l’école. On fête Carnaval.
- En quoi veux-tu te déguiser ? demande madame Dorvalle.
- Je ne sais pas, maman, répond Ludo en haussant les épaules. Les grands ont pris toutes mes idées.
- Cherchons bien, dit maman. Nous allons finir par trouver... En attendant, mange un yaourt pour le goûter.
Ludovic choisit un yaourt à la fraise et le mange en réfléchissant.
Le soir, il n’a toujours pas trouvé.
- Je n’ai pas faim, dit Ludo. Je ne me sens pas bien...
- C’est vrai, regarde comme il est rouge ! dit maman.
- Il est malade, dit papa. J’appelle le médecin.

Quand le docteur arrive, le visage de Ludo est plus rouge qu’un camion de pompiers.
- Ce n’est rien, dit le docteur. Une simple crise d’urticaire. Qu’as-tu mangé de particulier ?
- Un yaourt à la fraise au goûter, dit Ludo.
- C’est sans doute la cause de ce petit problème.
- Je peux aller à l’école quand même, demande Ludo.
- Ton visage sera encore rouge, dit le médecin, mais tu peux y aller. Ce n’est ni grave ni contagieux.

Le lendemain, dans la cour de l’école, les vampires poursuivent les princesses, les fantômes jouent au foot avec les chevaliers, les sorcières bavardent avec les monstres...
Le directeur, dans son costume de clown, fait voter les élèves pour désigner la reine du Carnaval. Madame Milmot, la maîtresse des grands, gagne facilement. Il faut dire qu’avec son costume de danseuse étoile et ses cent kilos, elle est irrésistible !
Pour le roi du Carnaval, le choix est plus difficile...
Soudain, le portail de l’école s’ouvre en grinçant. Tous les regards se tournent vers l’inconnu qui entre. C’est un petit diable, tout de rouge vêtu. Rien ne manque ! la queue, les cornes, la barbichette... Mais le plus étrange, ce sont les yeux brillants dans un visage plus rouge que les flammes de l’enfer. Les élèves trépignent et applaudissent.
- Vive le Roi du Carnaval ! s’écrie le clown-directeur.
Sous son déguisement, le petit Ludovic est très fier. S’il le pouvait, il rougirait encore un peu plus !
Didier Dufresne

Вернуться в Иностранные языки