Projet participatif France-Russie - De retour des vacances

Модератор: Lipatova Natalia

Projet participatif France-Russie - De retour des vacances

Сообщение Lipatova Natalia » 02 ноя 2015, 10:11

Vous êtes revenus des vacances et vous voudriez en parler?!?
Soyez les bienvenus sur cette page de notre forum!
Lipatova Natalia

Re:

Сообщение Lipatova Natalia » 02 ноя 2015, 10:14

Anna Sigua

Каникулы в Грузии

Летом я была в Грузии. Грузия очень красивая страна. Там живёт моя бабушка. Мы там остались два месяца. Мы прогулялись по туристическим местам. Потом мы гостили у родственников.
Через неделю, мы уехали в Кобулети, на Чёрное море, мы там были две недели с нашей бабушкой. Было очень тепло, мы загорали и хорошо отдохнули. Вода была чудесная. В море мы видели дельфина.
В ресторане мы пробовали национальную кухню, она нам очень нравится : хачапури, хинкали, мцвади.
Потом мы поехали в горы Кавказа. Kазбегзкий регион в двух часах от Тбилиси. Церковь Гергети Самеба построили в 14 веке, и она находится на высоте 2170 метров. По дороге мы остановились в Ананури, Базалеты, Мцхета, Джвари, Мисакциели.
В последние дни, мы гуляли по улицам старого Тбилиси. Это путешествие мне очень понравилось.
Вложения
Anna Sigua 3.jpg
Anna Sigua 3.jpg (53.71 КБ) Просмотров: 2945
Anna Sigua 1.jpg
Anna Sigua 1.jpg (60.57 КБ) Просмотров: 2945
Anna Sigua 2.jpg
Anna Sigua 2.jpg (82.57 КБ) Просмотров: 2945
Lipatova Natalia

Re:

Сообщение Lipatova Natalia » 02 ноя 2015, 10:51

Capucine Léonard

Каникулы : Шри Ланка

Этим летом я была в Шри-Ланке две недели в июле. Это остров, который находится на юге Индии. Я села на самолёт в Париже и я прилетела через 11 часов в столицу Коломбо. Это 5 часовых поясов.
В первую неделю, я была в храмах, я гуляла в горах, я виделa слонов. А на второй неделе я купалaсь в бассейне и в Индийском океане, где я виделa рыб. Я тоже делала серфинг в первый paз, это трудно, но я очень люблю ! Было жарко и влажно и был также тропический дождь. Это было супер !
Вложения
DSC_0960.jpg
DSC_0960.jpg (81.94 КБ) Просмотров: 2937
DSC_0924.jpg
DSC_0924.jpg (91.96 КБ) Просмотров: 2937
DSC_0707.jpg
DSC_0707.jpg (82.25 КБ) Просмотров: 2937
Lipatova Natalia

Re:

Сообщение Pechenkina Nina » 02 ноя 2015, 13:50

Pechenkina Nina

Bonjour tout le monde!
Pendant ces vacances je suis allée à Königsberg (un autre nom de cette ville est Kaliningrade). Mes cousines et mes cousins, mes tantes et mes oncles vivent là.
Quand nous sommes venus à Kaliningradе, mes parents nous ont rencontrés. Pendant pratiquement deux mois nous sommes allés à la mer en autobus, nous nous sommes promenés à travers Königsberg et dans les villes voisines, telles que Zelenogradsk, Baltiysk, Yantarny etc.
À Baltiysk j'ai vu la revue de bateaux. En ce moment notre président est venu à cette ville et il est allé près de nous à bord du bateau.
Aussi pendant les vacances je suis allée au festival de musique. ZAZ est arrivée à ce festival. Si quelqu’un ne le sait pas, ZAZ c'est une chanteuse française. À Kaliningrade nous sommes allés au concert de chanteurs et chanteuses russes, tels que Stas Piekha, Serguey Volchkov, Boublik etc. Nous avons vu aussi le célèbre cosmonaute Leonov.
Pendant notre voyage nous avons visité beaucoup de fêtes. C'est «le jour de la ville», «le jour du pêcheur» ( un autre nom de cette fête est «le jour du hareng»), le festival qui s’appelle «La cité des artisans». Toutes les fêtes et tous les festivals ont été accompagnés de feux d'artifice, de concerts et de processions magnifiques. J’ai retenu ces vacances pour toute ma vie.
Вложения
Nina 2.jpg
Nina 2.jpg (31.07 КБ) Просмотров: 2909
Nina 3.jpg
Nina 3.jpg (35.11 КБ) Просмотров: 2909
Nina 1.jpg
Nina 1.jpg (61.86 КБ) Просмотров: 2909
Nina 4.jpg
Nina 4.jpg (34.24 КБ) Просмотров: 2909
Nina 5.jpg
Nina 5.jpg (36.43 КБ) Просмотров: 2909
Pechenkina Nina

Re:

Сообщение Masha Shatskaya » 02 ноя 2015, 13:59

Bonjour,

Je peux dire de mon été 2015 qu'il était merveilleux! J'ai visité un lieu magique de mon pays, la Russie. C'est la ville de Sébastopol. Elle m'a captivée par sa beauté, la propreté des rues et les habitants sont très sympathiques.
La ville est pleine de vieux bâtiments, de cours couvertes de verdure. Je n'ai pas pu résister, j'ai pris une caméra et j'ai photographié beaucoup d'endroits, vous pouvez les voir sur les photos.
Nous avons également visité Balaklava. C'est une petite ville dans une baie et elle est géniale! Tu sens que tu es dans un petit paradis sur terre !
Et finalement, je tiens à dire que Sébastopol c'est une ville-héros ! Elle a survécu à de nombreuses batailles pendant la seconde guerre mondiale et les Russes se souviennent et se souviendront des exploits des habitants de cette ville toujours...

Amicalement,
Maria Shatskaya
Вложения
Masha5.jpg
Masha5.jpg (49.06 КБ) Просмотров: 2907
Masha4.jpg
Masha4.jpg (48.05 КБ) Просмотров: 2907
Masha3.jpg
Masha3.jpg (25.71 КБ) Просмотров: 2907
Masha2.jpg
Masha2.jpg (34.59 КБ) Просмотров: 2907
Masha1.jpg
Masha1.jpg (29.32 КБ) Просмотров: 2907
Masha Shatskaya

Re

Сообщение Lipatova Natalia » 02 ноя 2015, 14:23

Alexandre Hamel

Мои летние каникулы были очень хорошие. Я занимался парусным спортом и ездил на каникулы с родителями.
В начале июля я ездил на чемпионат мира в Сен-Тропе, с командой Франции. Там было солнечно и тепло, большой ветер в первые три дня.
В целом, я хорошо сделал финал классификации : я был номер десять из 150 парусников.
После этого чемпионата я ездил на каникулы с родителями в Сен-Тропе.
Это был кемпинг «Кон Тики», это хороший и дорогой кемпинг.
Утром, я ходил на пляж. Днём я отдыхал и вечером я приходил.
Я был счастлив, потому что я мог долго спать!
Вечером, я играл в Бэби-фут с моим папой.

Чемпионат мира, Сен-Тропе, 2015.
Это я на моём паруснике.
Вложения
Alexandre Hamel.jpg
Alexandre Hamel.jpg (32.61 КБ) Просмотров: 2907
Lipatova Natalia

Re: Projet participatif France-Russie - De retour des vacanc

Сообщение Chichkov Anatole » 09 ноя 2015, 14:48

Chichkov Anatole

J'ai passé mes dernières vacances a la campagne .
Chichkov Anatole

Re:

Сообщение Sandalnov_Vladimir » 09 ноя 2015, 20:17

Sandalnov Vladimir

Mes vacances ont passé joyeusement , mais mes copains de classe disent que leurs vacances ont été terribles.
Le plus souvent j'ai été avec mes amis. Nous sommes allés aux cafés , au cinéma, et nous nous sommes promenés ensemble.
Pendant ces vacances j`ai trouvé un disc vinyle de Pink Floyd. J`ai été plein de joie.
Encore notre équipe (moi avec mes amis) a gagné une compétition c`est très important pour moi et nous.
Вложения
Vovan1.jpg
Vovan1.jpg (44.98 КБ) Просмотров: 2848
Vovan2.jpg
Vovan2.jpg (43.49 КБ) Просмотров: 2848
Последний раз редактировалось Sandalnov_Vladimir 09 ноя 2015, 23:23, всего редактировалось 3 раз(а).
Sandalnov_Vladimir

Re:

Сообщение Ossorguina Ksenia » 09 ноя 2015, 22:04

Bonjour!
Сet été a été inoubliable. Je le dis chaque année mais cette année je mémoriserai pour longtemps. En juin je suis arrivée dans une colonie de vacance. C'a été très joyeux. J'ai fait connaissance avec beaucoup de gens. Et beaucoup de personnes ont été mes bons amis. Après de colonie de vacances je suis revenue en ville. Mais je n'ai pas paressé, car chaque jour je me suis promenée avec mes nouveaux amis. Nous avons ri et rigolé beaucoup. J'ai beaucoup de souvenirs... Malheureusement, en août mes amis sont partis de la ville. C'est pourquoi j'ai paressé à la maison. J'ai dessiné et lu beaucoup. A la fin du mois, moi et mes amis, nous sommes allés au festival de la couleur. Il y avait beaucoup de gens. On s'est aspergés de poudres de toutes les couleurs. Nous avons été multicolores et pittoresques. Et quand nous sommes allés à la maison, beaucoup de gens se sont intéressés, pourquoi nous sommes multicolores. J'aime les vacances!!
Amicalement, Ksenie :)
Вложения
Ksenie et Nina.jpg
Ksenie et Nina.jpg (63.01 КБ) Просмотров: 2852
Последний раз редактировалось Ossorguina Ksenia 10 ноя 2015, 18:44, всего редактировалось 3 раз(а).
Ossorguina Ksenia

Re:

Сообщение Glazkova Sophie » 09 ноя 2015, 22:14

Alors, en j`ai allé__ en colonie de vacances. C`est tres interessent et bien pour la sante (un__ forest ou nous avons habité), mais, parfoi__, j`ai été seul (один). Par exemple, j`ai resté__ au ma chambre car tous sont allés à la discothèque, parce que je n`aime pas beaucoup de gens. J`ai fait le connaissance avec nombreus stupide__ enfants et je les deteste :с
Aussi j`ai fait deux echarpes. J`ai lu beaucoup de livres utiles pour mes savoires sur la médecine et la psychologie. J`ai passé de temps chez moi et j`ai engagé du cosplay.
J`ai appris __ grand nombre de choses très cools. C`est soit артикль bonne__ vacances.

C`est moi et mon personnage du cosplay, Eridan.
Вложения
Eridan.jpg
Eridan.jpg (43.45 КБ) Просмотров: 2847
Glazkova Sophie

Re: Projet participatif France-Russie - De retour des vacanc

Сообщение Lipatova Natalia » 09 ноя 2015, 22:32

Antoine et Lise
Вложения
153.jpg
153.jpg (172.78 КБ) Просмотров: 2858
154.jpg
154.jpg (163.85 КБ) Просмотров: 2858
Lipatova Natalia

Re:

Сообщение Salmanov Mihail » 09 ноя 2015, 22:36

Bonjour, je m'appelle Michel.
Je vais parler de mes vacances d'été. Cette année mon été a été amusant.Tout l'été je suis allé rencontrer des amis et aider ma grand-mère à la ferme. Nous aimions aller nager dans la rivière "Сок". Dèbut juillet, j'ai célébré mon anniversaire avec mes amis. La nuit nous avons allumé un feu et nous parlions sur divers sujets. En aout,je suis retourné dans la ville, je me promenais avec mes camarades de classe et je parlais avec mes amis en ligne.
Cet été a été merveilleux.
Вложения
Michel.jpg
Michel.jpg (34.16 КБ) Просмотров: 2848
Последний раз редактировалось Salmanov Mihail 24 ноя 2015, 22:02, всего редактировалось 6 раз(а).
Salmanov Mihail

Re:

Сообщение Farafontov Ostap » 09 ноя 2015, 23:16

Cet été je suis allé en France. C'est un très beau pays. J'ai visité plusieurs régions : Bourgogne, Bretagne et Il de-Franсе. Chaque région de la France a l'architecture individuelle. Par exemple en Bourgogne il n'y a que des maisons basses avec des toits en tuiles rouges, alors qu'en Bretagne c'est complètement différent: tous les bâtiments sont hauts avec des toits noirs . Mais une seule chose est invariable c'est des châteaux immenses. Heureusement j'ai eu la chance de visiter le Spectacle historique de Saint-Fargeau, c’était inoubliable! En plus nous avons vu une usine du vin qui se trouve dans la cave. La France c'est un pays très petit, mais plein d'endroits historiques. C’était un voyage excellent!

Farafontov Ostap
Вложения
P1250539.JPG
P1250539.JPG (72.66 КБ) Просмотров: 2848
P1040687.JPG
P1040687.JPG (42.94 КБ) Просмотров: 2848
P1040651.JPG
P1040651.JPG (51.11 КБ) Просмотров: 2848
Последний раз редактировалось Farafontov Ostap 12 ноя 2015, 00:12, всего редактировалось 1 раз.
Farafontov Ostap

Re:

Сообщение Lipatova Natalia » 09 ноя 2015, 23:54

David Sarkisyan

На летних каникулах я был в Грузии, потому что я родился в этой стране и мои родственники живут там.
Я купался в озере Тбилиси и после того я поел хинкали в ресторане.
Я очень обрадовался, когда я увидел своих родственников.
Вложения
156.jpg
156.jpg (41.04 КБ) Просмотров: 2847
157.jpg
157.jpg (26.83 КБ) Просмотров: 2848
158.jpg
158.jpg (33.99 КБ) Просмотров: 2848
Lipatova Natalia

Re:

Сообщение Alexis Ozerov » 10 ноя 2015, 21:49

:o Cet été, Moi avec mes amis, nous avons voyagé à Oufa.Nous avons vécu, avec notre maître d'école, sur le bord de la rivière à 10 minutes à pied de la grotte de la "Victoire" et à 2 heures de marche jusqu'au village le plus proche. Pendant 7 jours, j'ai redécouvert le monde de la nature sauvage, j'ai admiré les paysages, pêché et rôti le poisson au feu du camp, j'ai fait de l'escalade dans les grandes cavernes...
J'ai vraiment aimé cette aventure et je veux y retourner.
Вложения
Ozerov2.jpg
Ozerov2.jpg (46.84 КБ) Просмотров: 2830
Ozerov1.jpg
Ozerov1.jpg (52.25 КБ) Просмотров: 2830
Ozerov3.jpg
Ozerov3.jpg (36.66 КБ) Просмотров: 2830
Ozerov5.jpg
Ozerov5.jpg (42.4 КБ) Просмотров: 2830
Ozerov6.jpg
Ozerov6.jpg (40.72 КБ) Просмотров: 2830
Alexis Ozerov

Re:

Сообщение Lipatova Natalia » 10 ноя 2015, 22:02

Alisée Hadj-Larbi

Каникулы лето 2015

На каникулах я была в Гавре, но я тоже ездила в Париж в июле. Я не спала в гостинице, я была у своей кузины. У ней есть квартира в Париже. Я была там одну неделю. Я делала несколько визитов. Например, я была в Инвалидах. Это музей армии. Там можно видеть могилу Наполеона (на фотографии).
Я тоже была в других музеях. В Париже я гуляла на улицах, в районах...
В августе я была на юге Франции. Я видела мою другую кузину. Она живёт на юге, в деревне около Монпелера. Там погода была очень жаркая и очень солнечная. Моя мама и я были в гроте. Грот называется «грот Кармуз». В гроте было очень холодно.
В конце каникул я была в Гавре и я видела своих друзей.
Вложения
Tombeau_de_Napoleon.jpg
Tombeau_de_Napoleon.jpg (52.07 КБ) Просмотров: 2829
Lipatova Natalia

Re:

Сообщение Tchouiko Daniel » 25 ноя 2015, 21:00

Bonjour,
je voudrais vous parler de mes vacances d'été 2015. En juin et juillet, j'étais à la campagne, où j'ai beaucoup d'animaux, comme le poulet, le canard, la caille, le lapin et le chat. Tous les matins, je me réveillais tôt pour les nourrir. Le jour, je comstruisiais une maison de campagne, et le soir, je jouais à des jeux d'ordinateur ou regardais la télévision.

En août, je suis allé voir ma sœur et MES grands-parents à Rostov-sur-le-Don. La route a pris 22 heures et moi et mes parents avons ete très, très fatigues.
Dans le sud, nous avons mangé des cerises, des raisins, des noix et d'autres fruits exotiques.

Cet été, ma sœur a mis au monde un fils et nous avont ete très heureux. En août, je me suis baigné à la mer, j’ai fait de la planche à voile et j'AI joué au basket-ball avec mon grand-père. L'été a ete très intéressant.
Вложения
Daniel.jpg
Daniel.jpg (40.49 КБ) Просмотров: 2686
Daniel a Rostov-sur-le-Don.jpg
Daniel a Rostov-sur-le-Don.jpg (32.25 КБ) Просмотров: 2686
Tchouiko Daniel

Re:

Сообщение Axiniina Varvara » 27 ноя 2015, 17:15

Bonjour tout le monde!
Je veux vous parler de mes vacances d'été. Mes vacances d'été étaient merveilleuses.
Tout d'abord, en juin, ma famille et moi, nous sommes partis à l'étranger, en Turquie. Nous vivions dans l'hotel 6 étoiles. Chaque jour je bronzais, nageais dans la mer, mangeais des plats délicieux . Ma famille allait à des excursions différentes. Nous avons apporté beaucoup de souvenirs. J'ai retenu ce voyage pour toute ma vie! Puis, je suis allée au camp, où j'étudiais et je m'amusais avec mes amis. Le camp me manque, parce qu' il était inoubliable!
En juillet et en août, je faisais du sport, je me préparais pour l'école, je promenais avec mes amis.
Ces vacances étaient fantastiques!
Amicalement,
Varvara.
Вложения
Varvara.jpg
Varvara.jpg (41.8 КБ) Просмотров: 2686
Axiniina Varvara

Вернуться в Иностранные языки