Décrire des photos artistiques

Модератор: Lipatova Natalia

Décrire des photos artistiques

Сообщение Lipatova Natalia » 23 ноя 2015, 22:40

Décrivez des photos!

Choisissez une photo. Décrivez-la. Dites pourquoi vous la trouvez superbe ou moche, géniale ou laide.

Exemple:

Décrivez d’abord la vue d’ensemble :
Cette photo représente (quoi ?) deux hommes (où ?) sur un stade de sports (fait ou font quoi ?) qui jouent au rugby.

Donnez d’autres informations :
Il s’agit apparemment d’une grande compétition sportive, car on voit que le stade est rempli de gens.
Au premier plan, nous voyons deux sportifs qui se battent pour avoir une balle. Bien sûr, ils font partie des équipes différentes. On le comprend puisqu’ils portent des uniformes de couleurs différentes. L’homme à gauche porte un T-shirt bordeaux et un pantalon jaune et son adversaire, à droite, est vêtu d’un T-shirt et d’un pantalon blancs.
Ils portent tous les deux des protections spéciales, car le rugby est un sport assez agressif et il peut provoquer le traumatisme.
À l’arrière-plan, on remarque les coéquipiers. Et au fond de la photo, on peut voir les spectateurs. Ils sont vraiment nombreux.

Puis vous développez ce que cette image raconte.
Comme j’ai dit, je pense que c’est une compétition importante. On peut tirer cette conclusion en voyant un grand nombre de personnes venues au stade.

Dites ce que vous pensez, vos impressions.
Le photographe a réussi à prendre un superbe cliché des rugbymans au moment le plus captivant du jeu. Les deux sports font un effort suprême pour gagner la balle et, donc, remporter la victoire.

Finalement, pensez à faire la conclusion.
Donc, le sport c’est une chose merveilleuse, car il fait éprouver des sensations inoubliables à ceux qui le pratiques, mais aussi à ceux qui le regardent que ça soit un sport aggressif ou un sport doux.
Вложения
Sport.jpg
Sport.jpg (39.31 КБ) Просмотров: 1918
Lipatova Natalia

Re: Décrire des photos artistiques

Сообщение Lipatova Natalia » 23 ноя 2015, 23:14

Les photos à décrire.
Вложения
Moment tendu.jpg
Moment tendu.jpg (42.63 КБ) Просмотров: 1841
Des montagnes en ville.jpg
Des montagnes en ville.jpg (46.98 КБ) Просмотров: 1841
Les nouvelles perles du Bac 2015 - Precieux silence.jpg
Les nouvelles perles du Bac 2015 - Precieux silence.jpg (38.3 КБ) Просмотров: 1841
Pollution de l'air.jpg
Pollution de l'air.jpg (22.02 КБ) Просмотров: 1842
Une maison ecoloque.jpg
Une maison ecoloque.jpg (38.52 КБ) Просмотров: 1843
17.jpg
17.jpg (58.91 КБ) Просмотров: 1914
15.jpg
15.jpg (31.05 КБ) Просмотров: 1915
1.jpg
1.jpg (54.49 КБ) Просмотров: 1918
2.jpg
2.jpg (53.59 КБ) Просмотров: 1918
6.jpg
6.jpg (59.26 КБ) Просмотров: 1918
Lipatova Natalia

Сообщение Axiniina Varvara » 25 ноя 2015, 20:14

Bonjour, je veux décrire une photo.
Ce cliché représente un petit garçon sur la page sale, où il y a beaucoup de déchets.
Il s'agit d'un garçon, qui veut nager dans la rivière ou dans la mer, mais il ne peut pas nager, car dans la plage il y a beaucoup de déchets, qui polluent tout.
Au premier plan, nous voyons un garçon,qui sourit et met des lunettes de natation. Il a des déchets, qui se trouvent sur toute la plage. Ce garçon se trouve à côté d'un sac poubelle déchiré.
À droite, nous voyons une plage avec beaucoup de déchets. Nous pouvons voir des vêtements déchirés, des ustensiles en plastique, des restes et d'autres choses désagréables.
À gauche se trouve la mer, qui commence peu à peu à se polluer.
À l'arrière-plan on peut discerner les contours des immeubles et des maisons.
Je pense, que cette photo nous fait penser à la propreté de l'environnement.
La propreté de l'environnement c'est une chose très importante pour chaque homme, car notre santé dépend de propreté de l'environnement. Et ce cliché prouve, donc, que les pollutions tuent tout autour. Et il faut faire attention à l'écologie du pays!
Вложения
12.jpg
12.jpg (56.58 КБ) Просмотров: 1895
Последний раз редактировалось Axiniina Varvara 25 ноя 2015, 20:59, всего редактировалось 1 раз.
Axiniina Varvara

Сообщение Sandalnov_Vladimir » 25 ноя 2015, 20:53

Je veux présenter cette photo.
Sur cette photo il y a un carnet avec un signe qui dit "Eh bien, au moins, je ne suis pas mort".
Je pense que c'est le carnet de mon camarade de classe parce qu'il capable de choisir des effets idéals
Cette image raconte l'anneé scolaire 2014-2015 d'un élève qui n'a pas les très bonnes notes.
Elle est en noir et blanc.
Je pense que le photographe a choisi la bonne couleur parce que cette photo a un sens de douleur.
En effet les élèves sont qui ont ces pensées sont chargés par les leçons.
Je pense que cette image est très pratique pour enfants et amusante aussi.
Вложения
14.jpg
14.jpg (23.62 КБ) Просмотров: 1875
Последний раз редактировалось Sandalnov_Vladimir 25 ноя 2015, 23:18, всего редактировалось 4 раз(а).
Sandalnov_Vladimir

Сообщение Ossorguina Ksenia » 25 ноя 2015, 21:15

Cette photo représente cinq hommes sur un stade de sports qui jouent au basketball.
Au premier plan, nous voyons quatre joueurs au basketball. Trois hommes portent un uniforme rouge, mais un homme porte un uniforme blanc. Donc il est joueur de l'autre équipe. à en juger par le saut, il veut lancer une balle dans l'anneau pour le basketball. Les joueurs de l'autre équipe essaient d'empêcher, car le basketball c’est le sport agressif. Et au fond de la photo, on peut voir les spectateurs. Ils sont vraiment nombreux.
Je pense que la photo a été prise au moment tendu, car les spectateurs sont excités. Le jeu finit.
A mon avis, la photo est intéressante. J'aime le basketball et je connais les règles. Et je comprends ce que les spectateurs sentent.
Pour conclure je veux dire que le photographe a voulu dire, que le sport est important dans notre vie.
Вложения
3.jpg
le basketball
3.jpg (38.93 КБ) Просмотров: 1886
Последний раз редактировалось Ossorguina Ksenia 30 ноя 2015, 21:12, всего редактировалось 3 раз(а).
Ossorguina Ksenia

Сообщение Panina Valeria » 25 ноя 2015, 21:36

Bonjour!
Je veux décrire une photo.
Cette photo représente une famille sur montagne, qui voyagent (семья, которая путешествуЮт?)
Il s'agit de __ (артикль) famille qui a grimpé une montagne et a profité du paysage.
Au premier plan, nous voyons le père et la mère et deux enfants.Ils sont vêtus de vêtements de sport.
À gauche nous voyons les montagnes. À l'arrière plan on remarque le ciel furtivement не поняла??? derrière la montagne.
Je pense quе эта семья отправилась в горы, чтобы ... Именно поэтому они regardent вдаль (= au loin), они réfléchir sur sa vie, sue la liberté. Для этой семьи. жизнь - это ..., свобода = это...
Мне не нравится этот кадр. Я думаю, что фотограф неправильно сцентровал фото. семья д.б. в центре, а не справа. К тому же, кадр неудачен, т.к. внизу - белая полоса...
Однако, тема фотографии - ... - меня впечатлила, т.к. лично я ...
и именно (не) так я ...
Вложения
10.jpg
10.jpg (26.19 КБ) Просмотров: 1881
Panina Valeria

Сообщение Ozerov Alexis » 25 ноя 2015, 22:52

Cette photo m'a fasciné parce que j'ai beaucoup marché dans les randonnées. Ce cliché évoque le sujet des randonnées dans la nature.
Au premier plan nous voyons les touristes.Cette photo a été prise à l'extérieur.Au fond on voit les montagnes. Au milieu on peut remarquer la plaine pittoresque.
Cependant, on voit que les touristes ne sont pas correctement équipés.
Je ne vais pas entrer dans les détails. Мais globalement j'ai bien aimé ce cliché.
Вложения
10.jpg
10.jpg (26.19 КБ) Просмотров: 1870
Ozerov Alexis

Сообщение Pechenkina Nina » 26 ноя 2015, 19:27

Cette photo représente quatre hommes (deux filles, un garçon et un vieux homme) sur un terrain sportif.
Le vieux homme fait du sport, il fait de la gymnastique. Il porte des baskets blanches, un pantalon gris de sport, aussi une veste grise de sport, à laquelle il met une veste noire et aussi il porte un chapeau gris. Je pense qu’il porte des vêtements chauds pour réchauffer plus rapidement ses muscles.
Deux filles prennent une photo sur laquelle se trouve le vieux homme. Une fille porte un pantalon noir et un T-shirt rose. Une autre fille porte un pantalon noir et une veste blanche avec un capuchon. Elles tiennent des téléphones. Leurs silhouettes ne sons pas idéales.
Il y a aussi un garçon qui s’appelle James peut-être, car il y a une inscription “J A M E S” en lettres blanches sur son T-shirt rouge. Il porte aussi un pantalon noir. Il est gros.
Je pense que cette photo nous monte le problème de l’obésité. Les jeunes ne voient rien d'autre que l'écran de leur téléphone, ils ne font rien pour avoir une bonne santé et un bon corps. Mais les vieux gens qui n’ont pas de téléphone, ils font du sport et ce fait est fantastique pour la jeune génération.
Donc, le sport c’est une chose merveilleuse car si on fait du sport, on vivra beaucoup d’années.
Вложения
13.jpg
13.jpg (41.13 КБ) Просмотров: 1847
Последний раз редактировалось Pechenkina Nina 30 ноя 2015, 20:58, всего редактировалось 2 раз(а).
Pechenkina Nina

Сообщение Chichkov Anatole » 26 ноя 2015, 20:52

Cette photo montre une petite maison de forme bizarre qui est construit__ ("maison" - жен.род) dans la forêt. Cette maison a un étage.
Au premier plan, je vois une maison avec trois fenêtres. Des fleurs poussent sur ses fenêtres. En face de la maison il y a des arbustes desséchés. On peut supposer que cette maison est abandonnée et un homme très riche a construit.
À l'arrière-plan, nous voyons une construction et une grande forêt.
À droite et à gauche il y a de la forêt et de l'herbe.
Le photographe qui a fait cette photo est un homme très brillant. Tu verras ne verra pas cette photo tous les jours.
À la fin, je veux dire ue je ne vivrai pas dans une telle maison parce qu'il ("maison" - жен.род) est trop petit__ ("maison" - жен.род) .
Вложения
11.jpg
11.jpg (59.28 КБ) Просмотров: 1847
Chichkov Anatole

Сообщение Sourkova Arina » 17 дек 2015, 17:56

Sur cette photo il y a des belles maisons à côté de la rivière. Il s'agit de la petite campagne dans les montagnes.
Au premier plan, nous voyons la maison blanche avec un toit brun, qui ressemble aux autres bâtiments. Au milieu se situe la rivière, qui coule entre les montagnes.
À l’arrière-plan, on remarque de nombreux arbres verts. À droite, on peut voir le mur qui protège les maisons. Cette photo a été prise pendant le bon temps .
Je pense, que de bonnes gens habite ("люди" = они = 3 л., мн.ч., а окончание Е = 3л., ед.ч.) dans cette campagne.
Pour conclure je veux dire, que cette photo est jolie et adorable. J'aime cette photo!
Sourkova Arina

Сообщение Glazkova Sophie » 24 дек 2015, 02:00

Sur cette photo il y a trois personnes qui se battent au terrain de football.

Au fond de la photo nous voyons beaucoup de joueurs de différentes equips. Je ne connais pas, pourquoi ils se battent, mais, probablement, cela à cause de la situation sur le terrain.

Il me semble que c'est un très important jeux, les joueurs __ luttent ainsi pour la victoire, sans tourner l'attention aux règles du jeu.

La photo montre que le football est le jeu fantastique et prenant, mais dangereux. Les gens ne se regrettent pas pour gagner.

En fin je veux dire que le sport est important dans notre vie, mais, parfois, il est trop agressif.

Изображение
Glazkova Sophie

Сообщение Farafontov Ostap » 24 дек 2015, 21:52

Cette photo représente trois hommes sur un stade de sports qui se battent.

Il s’agit apparemment d’une grande compétition sportive, car on voit que le stade est rempli de gens.
Au premier plan, nous voyons trois sportifs qui se battent pour avoir une balle. Bien sûr, ils font partie des équipes différentes. On le comprend puisqu’ils portent des uniformes de couleurs différentes. Un sportifs a gauche port un T-shirt blanc et un pantalon bleu et ses adversaires, à droite, sont vêtu des T-shirts et des pantalons noires.
Ils portent tous les deux des protections spéciales, car, je suppose, ce sport est un sport assez agressif et il peut provoquer le traumatisme.
À l’arrière-plan, on remarque les coéquipiers. Et au fond de la photo, on peut voir les spectateurs. Ils sont vraiment nombreux.

Comme j’ai dit, je pense que c’est une compétition importante. On peut tirer cette conclusion en voyant un grand nombre de personnes venues au stade.

Le photographe a réussi à prendre un superbe cliché des sportifs au moment le plus captivant du jeu. Les trois sports font un effort suprême pour gagner la balle et, donc, remporter la victoire.

Donc, le sport c’est une chose merveilleuse, car il fait éprouver des sensations inoubliables à ceux qui le pratiques, mais aussi à ceux qui le regardent que ça soit un sport agressif ou un sport doux.

1. C'est du pur plagiat. Pratiquement rien de sien.
2. L’écrit ne correspond qu'en partie a l'image.
Вложения
Moment tendu.jpg
Moment tendu.jpg (42.63 КБ) Просмотров: 1647
Farafontov Ostap

Вернуться в Иностранные языки