La visite d'une exposition

Модератор: Lipatova Natalia

La visite d'une exposition

Сообщение Lipatova Natalia » 18 дек 2015, 07:34

Décrivez votre visite d'une exposition!

Imaginez que vous avez visité une exposition de l'art russe. Choisissez une œuvre, décrivez-la et donner votre avis sur elle. Dites pourquoi vous l'avez trouvée superbe ou moche, géniale ou laide.

Plan à suivre :

1. Faites une courte introduction.
2. Décrivez d’abord la vue d’ensemble (ce que cette peinture représente).
3. Donnez d’autres informations (au premier plan, au deuxième plan, au milieu, à l’arrière-plan, au fond, à gauche, à droite...)
4. Parlez de l'échange avec vos copains (parents), dites vos impressions de l’œuvre (joli ≠ laid, génial ≠ moche, fantastique ≠ horrible, fascinant ≠ affreux, captivant ≠ sans intérêt; chouette, original)
5. Pensez à faire la conclusion (donc, bref, pour conclure, en conclusion...)

Vous pouvez prendre comme modèle l'exercice 5.

Je voudrais vous parler de ma visite d’une galerie d’art (d'un musée des beaux-arts).

Alors, un jour, je suis allé(e) à une exposition de l’art du XXe siècle.

Quand j’ai vu « Gernica » de Pablo Picasso, à vrai dire j’ai été surpris(e) ;) (choqué(e), enthousiasmé(e), déçu(e) ;) ) car le tableau est peint en en noir et blanc. En plus, il est immense :3,50 m de haut et presque 8 m de large.

Le tableau représente, en effet, le bombardement de la ville de Guernica, en Espagne. Au premier plan, on voit des figures déformées: une femme avec un enfant dans ses bras, un taureau, un homme, d’autres femmes et hommes qui crient. Au deuxième plan, il y a des des portes, des fenêtres, des flammes, des toits.

J’ai longtemps réfléchi si j’aime ou je n’aime pas la manière de l’artiste. J’ai demandé à mes copains (à mes parents), s’ils trouvent la peinture moche ou superbe, et finalement j’ai décidé que c’était vraiment une œuvre géniale. Plus on l’observe, plus elle semble irréelle, mais fantastique.

Cette visite m'a donné envie de connaître la peinture russe. J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai découvert une dizaine d'artistes russes que j'ai adorés, notamment Ivan Chichkine, Vassily Kandinsky, Constantin Korovine, Alrxandre Golovine.
Вложения
Ivan Aïvazovski -  La parade navale de la flotte russe de la mer Noire en 1849.jpg
Ivan Aïvazovski - La parade navale de la flotte russe de la mer Noire en 1849.jpg (29.95 КБ) Просмотров: 1104
Valentin Serov - La Jeune Fille aux pêches.jpg
Valentin Serov - La Jeune Fille aux pêches.jpg (56.19 КБ) Просмотров: 1104
Mikhaïl Vroubel - La Princesse cygne.jpg
Mikhaïl Vroubel - La Princesse cygne.jpg (42.36 КБ) Просмотров: 1129
Isaac Levitan - Printemps en Italie.jpg
Isaac Levitan - Printemps en Italie.jpg (52.46 КБ) Просмотров: 1129
Vladimir Tatline - Monument à la Troisième internationale.jpg
Vladimir Tatline - Monument à la Troisième internationale.jpg (59.73 КБ) Просмотров: 1129
Ilia Répine -Les Bateliers de la Volga, 1870-1873.jpg
Ilia Répine -Les Bateliers de la Volga, 1870-1873.jpg (33.22 КБ) Просмотров: 1129
Aristarkh Lentoulov - Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux de Moscou, 1913.jpg
Aristarkh Lentoulov - Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux de Moscou, 1913.jpg (95.17 КБ) Просмотров: 1129
Vassily Kandinsky - Improvisation.jpg
Vassily Kandinsky - Improvisation.jpg (60.37 КБ) Просмотров: 1129
Kazimir Malevich - L'aiguiseur de couteau (Точильщик ножей), 1912.jpg
Kazimir Malevich - L'aiguiseur de couteau (Точильщик ножей), 1912.jpg (76.07 КБ) Просмотров: 1129
Vassili Sourikov - L'exécution de Boyarina Morozova.jpg
Казнь боярыни Морозовой
Vassili Sourikov - L'exécution de Boyarina Morozova.jpg (56.03 КБ) Просмотров: 1129
Lipatova Natalia

Re: La visite d'une exposition

Сообщение Axiniina Varvara » 18 дек 2015, 20:37

Un jour j'ai visité une exposition d'art. Je suis allée à une galerie de l'art du XIXe siècle.

Quand j'ai vu "La neuvième vague" de Ivan Aïvazovski, je me suis réjouie. Le tableau m'a immédiatement impressionnée. Il représente la mer après la tempête forte de la nuit et le naufragé. Les rayons du soleil illuminent les énormes vagues. La plus grande d'entre elles, la neuvième vague, est prête à attaquer les gens qui essaient de se sauver sur les ruines du mât.

Maintenant je veux décrire cette peinture. Au premier plan, nous voyons les gens, qui essayent de se sauver sur les ruines du mât. Ces ruines seront bientôt brisées , et les gens ne pourront pas échapper à la mort , mais ils ont l'espoir du sauvetage. À gauche et à droite, on remarque seulement la mer après la tempête. Au fond, c'est un coucher de soleil orange.

Je pense que cette peinture est superbe car l'artiste utilise différentes couleurs pour nous montrer toute la férocité de l'eau et je crois que peindre les tableaux du paysage c'est très difficile, en particulier, à investir en eux des sentiments. Bien sûr que j'ai adoré cette peinture.

Puis j'ai décidé de m'informer sur la création de cet artiste, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai appris que Ivan Aïvazovski est un célèbre peintre russe, qui a peint des batailles navales, collectionneur et mécène. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres peintres russes. Maintenant j'en connais une dizaine: Ilia Répine, Victor Vasnetsov, Ivan Chichkine, Vassili Sourikov, Karl Brioullov, Alekseï Savrassov, Issaac Levitan, Ivan Kramskoï, Vassily Perov, Valentine Serov.
Вложения
Ivan Aïvazovski - La neuvième vague (Девятый вал), 1850.jpg
Ivan Aïvazovski - La neuvième vague (Девятый вал), 1850.jpg (48.99 КБ) Просмотров: 1107
Последний раз редактировалось Axiniina Varvara 20 дек 2015, 16:54, всего редактировалось 7 раз(а).
Axiniina Varvara

Сообщение Panina Valeria » 19 дек 2015, 20:57

Je voudrais vous parler de ma visite d’une galerie d’art.

Alors, un jour, je suis allée à une exposition de l’art du XXe 1 siècle. Quand j’ai vu ''Le Dernier Jour de Pompéi'' de Karl Brioullov , j'ai été choquée, почему??? Нужно объяснить!

Le tableau représente les gens qui умрут dans quelques minutes. Au premier plan je vois les gens de Pompéi. à l’arrière-plan je vois le ciel noir avec l'orage. Почему люди умрут, из вашего текста непонятно, Валерия.

Je pense que cet (cet = этот (муж.род перед гласной) photo est laide et jolie simultanément, так как...

Puis j'ai décidé de m'informer sur la création de cet artiste, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai appris que Karl Brioullov est un célèbre artiste russe. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres peintres russes. Maintenant j'en connais une dizaine: Ilya Repin, Victor Vasnetsov, Ivan Shishkine, Vassili Sourikov, Alexeï Savrassov, Isaac Levitan, Ivan Kramskoï, Vassili Perov, Valentin Serov.

1 Карл Па́влович Брюлло́в (1799 - 1852) — русский художник, живописец, монументалист, акварелист, представитель академизма.
Вложения
Karl Brioullov - Le Dernier Jour de Pompéi.jpg
Karl Brioullov - Le Dernier Jour de Pompéi.jpg (45.79 КБ) Просмотров: 1116
Panina Valeria

Сообщение Farafontov Ostap » 20 дек 2015, 22:53

Je voudrais vous parler de ma visite d'une galerie d'art. 

Alors, un jour, je suis allé à une exposition de l'art russe. Quand j'ai vu "L'Amazone" de Karle Brioullov, elle m'a plu immédiatement, parce que ses couleurs sont très vives. Ce tableau a été créé en 1832. Il représente, en effet, une scène de la promenade. 

Au premier plan on voit une jeune fille à l'age de 20 ans à cheval. Elle a des cheveux noirs et un visage fin. Elle porte une riche robe bleu et blanc et un chapeau vert. Au deuxième plan il y a une autre fille en robe rose. Elle est plus jeune, que sa sœur. Sur une peinture il y a encore deux chiens. Un est à gauche, un autre  est à droite. Au fond il y a une maison, où, je suppose, une famille de deux sœurs vit. C'est un grand bâtiment en pierre  grises. Il y a encore un jardin immense. 

J'aime la manière de l'artiste et mes amis et ma famille ont trouvé cette œuvre superbe. Plus on l'observe, plus elle semble fantastique. 

Je pense que cette peinture est superbe car l'artiste utilise des couleurs vives pour nous montrer la joie.

Puis j'ai décidé de m'informer sur la création de cet artiste, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai appris que Karl Brioullov est un célèbre peintre russe qui a peint beaucoup d'œuvres réalistes. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres peintres russes. Maintenant j'en connais une dizaine: Ilia Répine, Victor Vasnetsov, Ivan Chichkine, Alekseï Savrassov, Issaac Levitan, Ivan Kramskoï, Vassily Perov, Valentine Serov.
Вложения
Karl Brioullov - L'Amazone, 1832.jpg
Karl Brioullov - L'Amazone, 1832.jpg (43.86 КБ) Просмотров: 1088
Последний раз редактировалось Farafontov Ostap 24 дек 2015, 23:40, всего редактировалось 6 раз(а).
Farafontov Ostap

Сообщение Sandalnov_Vladimir » 21 дек 2015, 00:10

Je voudrais vous parler de ma visite d'une galerie d'art.

Alors, un jour, je suis allé à une exposition de l'art russe. Quand j'ai vu "Un matin dans la forêt" d'Ivan Chichkine, j'étais dans la confusion (по-французски сказать: confus) ! J'ai été impressionné par les coule__rs, потому что....

Au premiere plan nous voyons un arbre cassé sur laquelle (arbre = мужж.род, следовательно "который" д.б. муж.род.) grimpent les deux petits ours. A droite un petit ours regarde dans le lointain. Il m'a frappé (почему??)!
Encore au millieux maman ours assure (убеждает ИЛИ убеждаетСЯ?) que les enfants ne tombereaient pas. À l'arrière-plan, il y a beaucoup d'arbres et ___ (нет подлежащего + глагола) très brumeux. Cela ajoute de l'atmosphère.

J'aime cette image car elle est mystérieuse, atmosphérique et amusante à la fois.

Нет последних 2 абзацев модели!

Изображение
Sandalnov_Vladimir

Сообщение Glazkova Sophie » 21 дек 2015, 06:35

Je voudrais vous parler de ma visite d'un musée des beaux-arts.

Alors, un jour, je suis allée à une exposition de l’art du XIXe siècle.

Quand j’ai vu « La vu de la montagne de la croix » de Michel Lermontov, à vrai dire j’ai été enthousiasmée car le tableau est très claire. En plus, avent je ne savais pas que Lermontov était un peintre.

Le tableau représente, en effet, Les montagnes du Kavkaz. Au premier plan, on voit des montagnes couvertes par les chapeaux de la neige et deux hommes qui portent des manteaux. Au deuxième plan, il y a encore des montagnes, la croix et le char avec le cheval.

J’ai longtemps réfléchi si j’aime ou je n’aime pas la manière de l’artiste. J’ai demandé à mes copains s’ils trouvent la peinture moche ou superbe, et finalement j’ai décidé que c’était vraiment une œuvre géniale.

Cette visite m'a donné envie de connaître la peinture russe. J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai découvert une artistes russes que j'ai adorés, notamment Ivan Chichkine, Vassily Kandinsky, Constantin Korovine, Alrxandre Golovine.
Вложения
Mikhaïl Lermontov.jpg
Mikhaïl Lermontov.jpg (38.02 КБ) Просмотров: 1082
Glazkova Sophie

Вернуться в Иностранные языки