Le livre que je suis en train de lire (que j'ai lu)

Модератор: Lipatova Natalia

Le livre que je suis en train de lire (que j'ai lu)

Сообщение Lipatova Natalia » 14 фев 2016, 22:48

Racontez le livre que vous lisez ou que vous avez lu !

1) décrivez comment ce livre a apparu dans votre bibliothèque ;
2) indiquez son genre ;
3) faites le synopsis du livre ;
4) parlez de vos impressions (mentionnez certains détails importants sur le(s) personnage(s), racontez un épisode) ;
5) indiquez si le titre du bouquin correspond à son contenu ;
6) dites ce que vous n’avez pas aimé // ce que vous voulez changer.
Lipatova Natalia

Re: Le livre que je lis (que j'ai lu)

Сообщение Chichkov Anatole » 15 фев 2016, 14:41

Le livre que j'ai lu s'intitule "Le comte de Monte Cristo". Ce livre a été écrit par Alexandre Dumas. C'est un roman d'aventures

J'ai acheté ce livre moi-même dans une librairie. A vrai dire j'y suis entré juste comme ça, et ,tout a coup,
j'ai vu ce bouquin , plutôt sa couverture qui représente un homme qui a la barbe et la moustache. Au fond,
j'ai vu le bateau a voile et la prison sur la montagne.

Le personnage principale s’appelle Edmond Dantes . D’abord il est un marin ,qui a été emprisonné illégalement. Cinq ans plus tard , il s’évade et neuf ans plus tard, il est devenu le comte mystérieux, qui n'a trouve pas à l'amour.

Je voudrais parler de l’épisode quand Edmond Dantes qui se cache dans un sac s’évade . le Garde pense qu'il est mort et jette a la mer.

Je pense que le titre reflète bien le contenu du livre. En effet , au début du livre , on apprend que Edmond est un marin . Puis on dit que c'est un homme qui a été emprisonné. Enfin Edmond est devenu Le comte de Monte Cristo.

Je n’ai pas aimé que le comte n'a pas rencontré l'amour de sa vie.
Вложения
Граф Монте Кристо.jpeg
Граф Монте Кристо.jpeg (42.56 КБ) Просмотров: 2047
Chichkov Anatole

Сообщение Axiniina Varvara » 15 фев 2016, 19:10

Le livre que je lis s'intitule "Le miroir" Ce livre a été écrit par Evgeni Gagloev. C'est une fiction. Il y a 7 volumes de ce livre.

J'ai acheté ce livre moi-même dans une librairie. A vrai dire j'y suis entrée juste comme ça, et, tout à coup, j'ai vu ce bouquin, plutôt sa couverture qui représente un grand œil vert. Pres de l'œil, volent des chauves-souris. La couverture passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Le personnage principal s'appelle Ekaterina Derjavina. Elle a 16 ans. Ekaterina est une escrimeuse. Elle apprend bientôt qu'elle peut passer à travers le miroir dans un autre monde.

L'Illusion est le premier livre de la série "Le miroir". Cette saga parle de la connexion inséparable entre les deux mondes, situés de l'autre côté du miroir. Les personnages de cette série sont les adolescents russes habituels,qui se trouvent tout à coup dans le centre de la confrontation entre différents mondes.
J'ai bien retenu un épisode du début du livre quand Ekaterina découvre qu'elle a des pouvoirs magiques. Pour elle c'était inattendu.

A mon avis ce livre est chic , car il t'accroche et tu ne peux pas arrêter de lire.
Вложения
Le miroir.jpeg
Le miroir.jpeg (36.06 КБ) Просмотров: 2039
Последний раз редактировалось Axiniina Varvara 17 фев 2016, 19:38, всего редактировалось 4 раз(а).
Axiniina Varvara

Сообщение Panina Valeria » 15 фев 2016, 19:18

Le livre que j'ai lu s'intitule "50 jours pour me suicider". Ce livre a été écrit par Kramer Stace. Ce livre m'a été offert par mon amie. Et j'ai voulu tout de suite lire de (lire QQCH) ce bouquin. Le genre de ce livre c'est la prose moderne.

Le personnage principale s'appelle Gloria Makfinne. Elle a 16 ans et elle a les problèmes comme d'autres ados. Mais elle veut faire le suicide parce qu'elle s'était disputé__ avec le père, la mère a mis (кого мама положила в психиатрию? ЕЁ = девушку?) à la psychiatrie, et s'est disputé__ avec mieux par amie Tezer. Mais au milieu de?? в середине чего? Gloria avec la nouvelle amie ont rencontré de trois musicien__ et elles sont parties pour voyager.Au debut elles les craignaient mais ensuite Gloria a commencé à se rencontrer avec Stive. C'est pourquoi Gloria a oublié s'ideé de mourir.

Je pense que le titre du bouquin correspond à son contenu.

Quant à moi, je crois que ce livre est chic et je n'ai pas voulu arrêter de читать эту livre.
Вложения
50 jours pour me suicider.jpg
50 jours pour me suicider.jpg (41.37 КБ) Просмотров: 2034
Последний раз редактировалось Panina Valeria 17 фев 2016, 22:43, всего редактировалось 2 раз(а).
Panina Valeria

Сообщение Ossorguina Ksenia » 15 фев 2016, 19:41

Je veux parler de mon livre préfére, qui s’intitule “Les Horlogers”. L’auteur de ce livre est Natalie Cherba, une écrivaine russe. Elle a écrit plusieurs sagas, mais je préféré “Les Horlogers”, car c’est le conte.

À vraie dire, j’ai trouvé ce livre sous le sapin en matin (сравни: ОДНАЖДЫ утром) de Noël. Et je ne sais pas pour qui le pére Noёl a donné ce cadeau. Mais mes parents ont dit, que c’est pour moi. Et je n’ai pas été heureuse, quand j’ai regardé le livre. À (на) la couverture nous pouvons voir une abstraction, qui implique les mécanismes, les coulisses, les traits, les engrenages et plusieurs choses magiques.

“Les Horlogers” c’est l'histoire d’une fille, qui est née dans notre monde réel. Elle a vécu avec sa grand-mère pendant 14 ans. Mais un jour leur vie a change. Elle a découvert le monde, où les gens peuvent contrôler le temps. Elle a trouvé les amis, mais aussi beaucoup d’ennemis. Pendant l’histoire elle apprend la loi du temps, rencontre beaucoup de gens et se batte contre le mal.

J’ai dévoré ce livre, car il est fantastique! Chaque personnage est unique et intéressant. Mon personnage préfére c’est Fach. Il est un des personnages principaux. C’est un garçon, qui a 16 ans. Il est sarcastique, bourru, désagréable, pugnace, arrogant, méfiant et confiant, mais à la fois habile et intelligent, intéressant dans la communication, il est un grand ami, prêt à se sacrifier pour le bien de ses amis. Il peut jouer de la guitare.

Le moment qui me plait c’est un épisode de + артикль 1 (первой) livre. Vassilissa (c'est le personnage principale (personnage (= м.р.) a voulu pouvoir voler, et Fach a pu l'aider. Il a invité Vassilissa sur le lac avec 2 ponts. La fille a eu peur.

Mais je n’aime pas la fin. C’est très étrange, je n'ai pas compris la fin, et elle n’est pas réel__e! Je ne veux pas racontrer la fin, car les eléves ne voudront pas lire. Mais je veux changer la fin.
Вложения
Les Horlogers.jpg
Les Horlogers.jpg (85.57 КБ) Просмотров: 2033
Последний раз редактировалось Ossorguina Ksenia 17 фев 2016, 21:59, всего редактировалось 1 раз.
Ossorguina Ksenia

Сообщение Ozerov Alexey » 16 фев 2016, 00:06

Я хотел бы рассказать, о книге, кот. я прочел. Этоя книга называется ............ Она была написана ...............
Le genre de ce livre c'est un roman en vers.

Сначала я объясню, как она появилась в моей библиотеке) Dans les années soviétiques, les livres ont été (были или побывали (= один раз) peu nombreux et (нет подлежащего) était difficile de их найти dans les magasins. Поэтому mes grands-parents ont échangé le (старую) papier (чтобы она была переработана) contre trois livres de Pouchkine.

Dans le livre кто? raconte la vie du person__age principal Eugène Onéguine. L__ actions se passent à l'epoque de la noblesse. Отсутствует синопсис!!!

Quant a mes impressions, je trouve que ce livre est ennuyeux. Mais je me souviens d'un épisode du duel. Onéguine a tué Lenski, с'est très regrettable, так как Onéguine n'est pas un tueur et он déplore la mort d'un ami.

Bien sûr, le titre de ce livre correspond à son contenu parce que le titre de __ (+ артикль!!! или заменитель артикля = этой) livre c'est le person__age principal du roman.

Je n’ai pas aimé l'égoïsme d'Onéguine. Почему??? Нужно объяснить!!!

Je veux qu'Onéguine n'a pas tué Lenski dans un duel. :roll:
После je veux + SUBJONCTIF!!!
Вложения
Eugene Oneguine.jpg
Eugene Oneguine.jpg (39.25 КБ) Просмотров: 2029
Ozerov Alexey

Re: Le livre que je suis en train de lire (que j'ai lu)

Сообщение Ozerov Alexey » 16 фев 2016, 00:37

Я хотел бы рассказать, о книге, кот. я прочел. Этоя книга называется ............ Она была написана ...............
Le genre de ce livre c'est un roman en vers.

Сначала я объясню, как она появилась в моей библиотеке)
Dans les années sovétiques mes grand-père et grand-mère ont échangé le recyclage du papier sur les trois livres des oeuvres de Pouchkine. Dans chaque livre ont été les mêmes не поняла :? selon le genre des oeuvres. Les livres ont été peu nombreux et leur était difficile de se procurer dans les magasins. Cependant le frère de ma mère était un agent de police et par conséquent il était possible de mettre sur quelques livres. Le genre de ce livre c'est un roman dans le verset.

Dans le livre se raconte sur la vie du perso__nage principal Eugène Onéguine. L__ actions se passent dans l'ere de la noblesse. Dans le livre il y a quatre personnage__ principaux (прилагательные стоят во французском языке ПОСЛЕ существительного) :Olga,Tatiana, Eugène Onéguine et son ami, année dix-huit ans homme, Lenski. Они - (не) друзья, но ...

Quant a mes impressions, je trouve que ce livre est ennuyeux. Mais je me souviens d'un épisode de scènes du duel. Onéguine a tué Lenski, с'est très regrettable, так как Onéguine n'est pas un tueur et он déplore la mort d'un ami.

Bien sûr, le titre de ce livre correspond à son contenu parce que le titre de livre c'est le person__age principal du roman.

Je n’ai pas aimé l'égoïsme d'Onéguine. Je veux que Onéguine n'a pas tué Lenski dans un duel.
После je veux + SUBJONCTIF!!!

Ça marche)))
Вложения
Eugene Oneguine.jpg
Eugene Oneguine.jpg (39.25 КБ) Просмотров: 2028
Последний раз редактировалось Ozerov Alexey 17 фев 2016, 23:09, всего редактировалось 1 раз.
Ozerov Alexey

Le livre que que j'ai lu.

Сообщение Glazkova Sophie » 16 фев 2016, 04:29

En jour je allait au salon du livre et je voyais un nom du ecrivent selebre. Sur la couverture je voyais - "La colonie" du Kir Bulichev". Je me suis immédiatement acheté ce livre.

Dans ce livre (артикль) auteur nous raconte un histoir__ du garçon qui doive devenu un homme adulte. J'ai lu plusieurs chapitres et j'ai decide de vous en raconter le sujet.

Au debut (артикль) auteur décrit un vie du gens en (артикль) autre planete, en ambiance dangereux. Un person__age__ principale - Oleg, Dick et Mariana doivent traverser les montagnes. Ils cherchent le vaisseau spatial. A mon opinion, ce voyage ne сказуемое? pas pour prendre les produit__, c'est un symbole, qui unit les gens du Colonie avec leur passé, avec (артикль) cilivisation.

Un épisode que me choque et où je voudre intervenir moi-meme est celui où les gens se promenait à bord du vaisseau. Oleg n'a pas peur предлог les pistolets,предлог les mécanismes bizarres. Il cherche un__ chambre où habitaient leur pere et mere. Parmi les enfents Oleg il y a plus cilivisé. A ce moment Dick et Mariana ont peur par le vaisseau, mais Oleg semble à homme adulte et intelligent.

J'aime bien ce livre, mais, a mon avis, au début il y a trop de descriptions du nature.
Вложения
Поселок.jpeg
Поселок.jpeg (30.99 КБ) Просмотров: 2014
Glazkova Sophie

Le livre que je suis en train de lire

Сообщение Farafontov Ostap » 17 фев 2016, 23:28

Le livre que je lis maintenant s'intitule "La Reine Margot". Ce livre a été écrit par Alexandre Dumas. C'est un roman d'aventures et d'amour.

J'ai acheté ce livre moi-même dans une librairie. A vrai dire j'y suis entré juste comme ça, et, tout à coup, j'ai vu ce bouquin, plutôt sa couverture qui représente une reine avec des taches du sang sur sa robe blanche. L’image m’a impression__é et quand j’ai lu le contenu de ce livre il m’a semblé digne d’être lu.
Le personnage principal s’appelle Margot . Comme j'ai dit, elle est une reine des huguenots qui a dû se marier avec le roi Henri le Grand pour finir la guerre entre leurs peuples.

Je voudrais parler de l’épisode quand Margot cache un homme blessé dans une de ses chambres, pour qu'il puisse donner une lettre au Henri VI. L’homme a été blessé par son ami pendant la nuit quand on a tué presque tous les huguenots mais grâce à la reine il est resté vivant, car on n’a pas pu le trouver.

Je pense que le titre reflète bien le contenu du livre. En effet , au début du livre , on apprend que Margot est huguenote. Puis on apprend qu'elle est devenue Catholique.
Je n’ai pas aimé qu'il y avait trop de rebondissements.

9262536.jpg
9262536.jpg (16.35 КБ) Просмотров: 1980
Последний раз редактировалось Farafontov Ostap 10 мар 2016, 00:17, всего редактировалось 3 раз(а).
Farafontov Ostap

Сообщение Sandalnov_Vladimir » 18 фев 2016, 23:09

Le livre que j'ai lu s'intitule "L'hyperespace". Ce livre a été écrit par Michio Kaku. C'est un livre de s__ience.

Ce livre m'a donné mon cousin (эта книга мне дала моего двоюродного брата? :D ). Il est fan de s__ience-fiction. L'hyperespace m'a intéressé et j'ai demandé ce livre pour lire sa (sa = его, ее (притяжательное) (+ сущ. ж.р.); его (личное местоимение) = le, её (личное местоимение) = la; le, le стоят всегда ПЕРЕД глаголом; ça= это).

Ce livre explique certains phénomènes de notre monde. Par exemple l'une des théories de construction de l'univers - la théorie des cordes. Ce théorie (théorie = ж.р.) me plait plus. Encore ce livre explique le modèle standard et d'autres choses passion__ant__s (chose = ж.р. + мн.ч.). J’aime cette genre (genre = м.р.) du (du = de +le = ед.ч., м.р.) livres.

Ce livre m'a transféré dans un__ autre dimension (dimension - суффикс -tion, -sion = ж.р.). Elle m'aime. (Она меня любит. Я ей нравлюсь? ;) ) La couverture de ce livre est belle.

Le titre du bouquin correspond à son contenu completement (я бы сказала "parfaitement" = совершенно, идеально). En effet ce livre explique certains phénomènes de notre monde. Encore ce livre explique qu'est-ce que c'est (qu'est-ce que c'est ?= прямой вопрос, а здесь придаточное предложение = косвенный вопрос, = ??) spase et parle d'autres dimensions.

Je ne veux rien changer dans ce livre parce que l'auteur explique compréhensible et simple (это - прилагательные:понятный, простой; а нужны наречия: понятно,просто). J'ai appris beaucoup dans ce livre et je vous conseille de lire ce livre.

Je n'ai plus rien à dire. Il suffit simplement de lire ce livre, et она (= книга) vous ouvre un nouveau monde laquelle vous n'avez __ connaisse.

Содержание - 6+. Грамматику и (немного) орфографию нужно поправить!
Изображение
Вложения
Hyperspace.jpg
Hyperspace.jpg (36.27 КБ) Просмотров: 1963
Sandalnov_Vladimir

Сообщение Salmanov Mihail » 22 фев 2016, 12:43

Le livre que j'ai lu s'intitule"Héros de notre temps".Ce livre a été écrit par Mihail Lermontov.C'est un roman lyrique et psychologique.
Je __ (отсутствует глагол) accidentellement tombé sur ce livre comme un enfant. Je suis devenu très intéressant (я стал очень интересным?) de lire le livre et je __ (отсутствует глагол) commencé à le lire.

Il (это?) est une histoire attachée (связанная?): le récit conduit Maxim Maximovitch (рассказ ведет Максима Максимовича?) , qui raconte son histoire à un agent sans nom, который l'a rencontré au Caucase. Bored (??? нет такого слова во французском языке :? ) dans le désert de montagne (горной??? пустыне?) Pechorin a commencé son service par le vol d'un cheval et l'enlèvement de la fille bien-aimée du prince, ce qui provoque un alpinistes (не поняла, к чему альпинисты?) de réaction correspondants. Mais Pechorin ne se soucient pas. Car l'acte négligent d'une jeune officier devrait être un effondrement (обрушение?) des événements dramatiques: quitter la famille pour toujours Azamat, de la main de Kazbitsch tué Bella (не поняла) . Il (кто - он?) est suivi d'un événement encore plus excitant, mais que vous devez lire vous-même.

La plupart de tout ce que j'__ (отсутствует глагол) aimé l'épisode "Taman" . Lorsque Tale (кто такой(такая) Таль?) me raconte Pechorin réflexion ("мне рассказывает Печорина размышление" - не поняла :cry: ), et il montre aux activités en cours des parties. Il Pechorin inattendue témoins une des activités de gangs. Pechorin d'abord __ (отсутствует глагол) + порядок слов) pensé que l'homme qui a navigué de l'autre côté, au péril de sa vie pour le bien de quelque chose de vraiment utile, mais en réalité il est juste un passeur. Je Pechorin très déçu de cela. Mais encore, quand il est parti, il ne regrette pas qu'il avait été dans cet endroit.

Le point principal dans les mots de Pechorin __ (отсутствует глагол) : "Et quel était le sort de me jeter dans le cercle pacifique des honnêtes contrebandiers? Comme une pierre jetée dans une puissance en douceur, je les alarmé calme et comme une pierre dès qu'il ne va pas au fond! (не поняла многое) "

Je ne veux pas changer quelque chose dans ce livre. Tout est parfait.
Вложения
33736.jpg
Cette couverture de livre.
33736.jpg (23.4 КБ) Просмотров: 1948
Salmanov Mihail

Сообщение Pechenkina Nina » 22 мар 2016, 22:49

Je veux parler de mon livre préfére, qui s’intitule “Nos étoiles sont contraires”. L’auteur de ce livre est John Green, un écrivain américain. Il a aussi écrit un livre "Des villes de papiers" qui j'aimerai mais il n'est pas mon livre préféré.
J'ai acheté ce livre dans une librairie pour mon anniversaire. J'ai pensé que cette roman d'amour m'aimera. Et quand je l'ai lu, ce livre fait me penser de la vie. C'est une histoire deux adolessenes (un homme et une femme) amoureux qui sont malades de cancéreuse. Ils vivent et dans ce moment ils peuvent seulement espérer un jour de plus et s'aimer.
En lisant le livre j'ai appris que le plus horrible ce n'est pas malade de cancéreuse, c'est avoir un enfant qui malade de cancéreuse. Ce théme me fait penser de nombreux choses sériuese.
J'ai beaucoup aimé le personnage du livre qui s'apelle Ogastuce car, tout d'abord, il est trés joli et trés amusant, puis il pense de ses amis et de ses parents toujours. Il ne pleure pas même si tout est trés mouvaise, il aime sa vie et sa fille.
J'ai bien retenu un épisode du début du livre où l'auteur expliquait comment c'est la vie quand tu es malade de cancéreuse et quand tu n'as pas des amis et un amour de tout ta vie. L'auteur écrivait que c'est trés difficile, barbant et que cette vie n'a pas du bût. Je pense aussi ça. C'est pourqoi je éssaye se ressembler de personnages de ce livre. Je veux être un optimiste toujours comme Héillesele.
Comme j'ai dit au début de mon exposé, le livre s'intitule "Nos étoiles sont contraires". Je pense que le titre reflète bien le contenu du livre. En effet, du livre, on apprend que un champagne est un boissont d'étoiles et que les étoiles sont coupables de tout: de malades de gens, d'amour, de morts, de tout des choses. C'est aussi m'a donné beaucoup de pein.
J'ai aimé le livre bien que je ne l'ai pas encore lu jusqu'à la fin. La seule choses que je n'ai pas aimée c'est quand l'auteur raconte tout de detailles.
Je pense que chaque personne peut lire ce livre, car ce roman d'amour est facile à lire. Et aussi je pense que cette histoire peut s'aimer de gens qui aime penser de sa vie, de la bût de sa vie, de mort et de que la vie humaine ne dépend pas de leur (comment ce livre m'apprends, la vie dépend seulement d'étoiles).
Вложения
257067.660xp.jpg
257067.660xp.jpg (117.1 КБ) Просмотров: 1867
Pechenkina Nina

Вернуться в Иностранные языки