Le choix du futur métier

Модератор: Lipatova Natalia

Le choix du futur métier

Сообщение Lipatova Natalia » 15 апр 2016, 11:21

Vous avez reçu une lettre de votre correspondante française Aurélie.

… J'aime autant les langues que les autres matières. Je suis autant littéraire que scientifique, mes moyennes tournent toutes autour de 16 ou 17, voire 18. Je fais aussi 13 heures de musique par semaine, et je ne veux pas non plus les laisser tomber. Qu'en penses-tu, c'est possible de jongler avec tout ça ? Et toi, quelles matières aimes-tu mieux que les autres? Quelles notes as-tu à l'école?...

Écrivez-lui la lettre et répondez à ses 3 questions. (En 100–120 mots). Respectez les règles de la correspondance.
Lipatova Natalia

Re: Le choix du futur métier

Сообщение Axiniina Varvara » 16 апр 2016, 19:29

Chère Aurélie,
J'ai lu ta lettre, merci beaucoup. Je suis prête à répondre à tes questions.

Tout d'abord , je pense que si tu aimes ces matières et si tu adores apprendre de nouvelles choses, tu pourras jongler avec tout ça. Mais il ne faut pas oublier que tu dois faire d'autres choses à part l'école.

Quant à moi, j'adore la langue française. C'est la seule matière où je me sens bien à l'aise. Je vais à cette leçon avec plaisir, car j'apprends rapidement de nouvelles règles, de nouveaux mots, je peux expliquer mes pensées malgré que je ne connaisse pas cette langue idéalement.

J'ai de bonnes notes, car je suis responsable. Mais parfois je suis paresseuse et je ne fais pas mes leçons. J'attends ta lettre!

Amicalement, Varvara.

130 mots.

Maintenant c'est idéal! Bravo, Varvara!
Последний раз редактировалось Axiniina Varvara 17 апр 2016, 15:56, всего редактировалось 4 раз(а).
Axiniina Varvara

Сообщение Sourkova Arina » 17 апр 2016, 15:01

Chère Aurélie,

J'ai lu ta lettre. Merci beaucoup. Je suis prête à répondre à tes questions.

Je pense que tu pourras jongler avec tout ça. Mais on peut faire d'autres choses à part l'école. Tu peux aller au cinèma avec tes amis, écouter la muisique. Il faut se dètendre.

Moi personnellement, j'aime les langues. Je préfère la langue française, parce qu'elle est très belle. Je vais à cette leçon avec plaisir, car j'ai de Наверное 1? bon prof. J'apprends cette langue beaucoup de temps, mais je ne la connais pas parfaitement. Pour moi, cette langue est importante.

Je suis une bonne élève. j'ai des Сравни с: "плохие оценки", которое написано в след.строке правильно bonnes notes, mais parfois je suis très paresseuse, c'est pourquoi J'ai de mauvaises notes et Mes parents m'ont grondé (почему прошедшее время? наверно: мои родители меня РУГАЮТ ?). J'attends ta lettre.

Amicalement, имя пишется на новой строке Arina.
Последний раз редактировалось Sourkova Arina 18 апр 2016, 22:17, всего редактировалось 2 раз(а).
Sourkova Arina

Сообщение Salmanov Mihail » 17 апр 2016, 15:14

Chère Aurélie,
J'ai lu ta lettre, merci beaucoup. Je vais essayer de répondre à tes questions.

Je pense qu'il (нужно написать ЧТО ЭТО) est tout à fait possible . Si tu fait (окончание T может быть только в 3м лице, сравни: он делаеТ) ТВОЕ emploi du temps personnel, ainsi, tu peux pouvez ТАК МОЖЕШЬ или МОЖЕТЕ ajuster toi твое, а не ТЫ temps et rester dans lui (что значит В НЕМ?) .Tu pourras jongler avec tout ça.Tu peux obtenir des résultats élevés.

Что касается меня, J'adore les mathématiques. En fait, si un peu de travail sur elle не поняла!?! , et d'apprendre, ce НЕ serait pas si difficile. En fin de compte, ceci est l'un des sujets (тем?, может быть "предметов") importants de l'ecole. Sans elle (без кого без нее?, если без математики, то les mathématiques = мн.ч.)), nous ne serions (зачем глагол être?) pas etudier beaucoup d'autres sujets (тем?, может быть "предметов") (physique, chimie, etc.)

Je reçois получаю = имею une (одну или несколько?) bonnes notes. J'ai quelques difficultés avec la chimie, mais j'essayer (essayer - инфтнитив) et j'appren (неправильная форма глагола = нет окончания и даже части корня((.

Amicalement,
Michel.

Не подсчитано количество слов.
Salmanov Mihail

Сообщение Panina Valeria » 17 апр 2016, 15:24

Samara, le 18 avril
Chère Aurélie,
J'ai lu ta lettre, Merci beaucoup. Dans ta lettre tu m'as posé beaucoup de questions.Et je veux y répondre.

Je pense que c'est possible de jongler avec tout ça. Si tu aimes faire de la musique et tu aimes les langues, tu dois c'en occuper. Сравни: je dois M'en occuper, nous devons NOUS en occuper.

Mes matières préférées c'est la langue française et l'éducation civique. Car dans l'avenir je veux devenir une avocate et l'éducation civique est nécessaire pour cette profession. La langue française c'est la langue belle, pendant 8 ans je l'apprends à l'école.

À l'école j'ai de bonnes notes. Malheureusement parfois j'ai de mauvaises notes. J'attends ta lettre!

Amicalement,
Lera.

107 mots.
Последний раз редактировалось Panina Valeria 18 апр 2016, 21:29, всего редактировалось 2 раз(а).
Panina Valeria

Сообщение Ossorguina Ksenia » 17 апр 2016, 15:30

Не подсчитано количество слов :twisted: :twisted: :twisted: .
Вложения
Ossorguina.jpg
Ossorguina.jpg (142.52 КБ) Просмотров: 2338
ино0001.jpg
письмо
ино0001.jpg (234.4 КБ) Просмотров: 2351
Ossorguina Ksenia

Сообщение Masha Shatskaya » 17 апр 2016, 16:18

Samara, le 17 avril
Chère Aurèlie,
J'ai lu ta lettre, merci.

Je crois que tu peux composer de la musique dans différentes langues. Mais si tu ne sais pas composer, ты можешь jouer de la musique d'autres pays.

En ce qui me concerne, j'aime la biologie. Je suis très intéressé__ (кажется, вы - девушка = ж.р.) à apprendre le monde qui nous entoure. Aussi j'adore dessiner, je suis diplômée de l'école des beaux-arts et je veux continuer à apprendre cette compétence. Dans l'avenir, je veux combiner ces deux choses mais je ne sais pas comment. Peut-être tu me soufflera__?

De 1 (нужно не "один", а "первый") - 5 (нужно не "пять", а "пятый")" classes j'ai eu de bonnes notes, ensuite 3. J'espère que j'ai répondu à ta question. Écris-moi une réponse.

Amicalement,
Maria.

Не подсчитано количество слов :twisted: :twisted: :twisted: !
Masha Shatskaya

Сообщение Farafontov Ostap » 17 апр 2016, 19:52

Samara, le 16 avril

Chère Aurélie,

J'ai lu ta lettre, merci beaucoup.

À mon avis c'est possible de jongler avec tout ça et il ne faut pas laisser tes activités car ça te caracterise comme une personne aux aptitudes diverses et donne plus de possibilités de trouver un travail qui va te convenir.

Quant à moi, j'aime presque toutes les matières sauf la physique parce que je ne la comprends pas, mais j’essais ПОЗОР!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: d’avoir de bonnes notes. Néanmoins j'ai des notes très variées de 2 à 5 même en matières que j'adore comme l’éducation civique, la chimie, les maths et la littérature. J’attends ta réponse avec impatience.

Amicalement,
Ostap.

Не подсчитано количество слов!
Последний раз редактировалось Farafontov Ostap 18 апр 2016, 23:16, всего редактировалось 1 раз.
Farafontov Ostap

Сообщение Sandalnov_Vladimir » 17 апр 2016, 23:21

Chère Aurélie,

J'ai lu ta lettre, merci beaucoup. Je suis prêt à répondre à tes questions.

Je pense que chaque homme peut faire tout qu'il veut s'il a envie de faire cette chose et toi aussi. Essaye de composer tes passions ensemble, je suis sûr que tu pourrais
Quant à moi , je peux m'orienter en toutes les matières sauf la langue française parce que je suis paresseux. Mais je crois que La langue française est passionnante encore j'aime les pâtisseries.

Je dirai ça: j'ai de bonnes notes matières qui j'aime. Je te conseille d'être responsable et ne pas suivre mon exemple.

Amicalement,
Vladimir.
104 mots
Изображение
Последний раз редактировалось Sandalnov_Vladimir 20 апр 2016, 20:56, всего редактировалось 2 раз(а).
Sandalnov_Vladimir

Сообщение Lipatova Natalia » 18 апр 2016, 00:13

Любезные чада,

Мне сладким медом пролилось на сердце, как Вы любите прекрасный французский язык. Особенно, судя по количеству выполняемой вами работы :mrgreen: ! Как бы то ни было, спасибо!

Отдельное спасибо Владимиру за иллюстрацию тех заоблачных высот, куда нас может (медленно, но верно, как на стареньком автобусе) привести пусть даже не совсем большое, но регулярное приложение усилий.

Amicalement,
N.L.
Lipatova Natalia

Сообщение Lipatova Natalia » 18 апр 2016, 10:41

Vous avez reçu une lettre de votre correspondant français Thomas.

... J'adore la photographie. Je ne suis qu'en 2de mais j'aurais aimé faire par suite une école de photo. Malheureusement mes parents ne me poussent pas vraiment dans cette direction. C'est une passion, une façon de m'exprimer, de m'évader. J'en ai besoin et, même si je n'ai pas un niveau exceptionnel, j'aime ça! Et toi, quel métier veux-tu exercer? Que fais-tu pour accomplir ton rêve ? Tes amis ont-ils les mêmes centres d’intérêts, lesquels ?

Écrivez-lui la lettre et répondez à ses 3 questions. (En 100–120 mots). Respectez les règles de la correspondance.
Lipatova Natalia

Сообщение Chichkov Anatole » 18 апр 2016, 15:23

Samara,le 18 avril.

Cher Tomas,
J'ai reçu ta lettre. Merci beaucoup.

Quant a moi j'ai envie de devenir pilote de Formule 1 car j'aime la vitesse. Je veux courir le monde. Je veux gagner beaucoup d'argent.

A vrai dire je fais beaucoup pour accomplir mon rêve: je lis beaucoup,je fais le devoir, mes parents et mes professer sont fiers (гордый - fier).

A vrai dire, mes amis ... Отсутствует продолжение!

64 mots.
Не набрано необходимое количество слов.
Chichkov Anatole

Сообщение Sourkova Arina » 18 апр 2016, 16:06

Samara, le 18 avril

Cher Thomas,

J'ai lu ta lettre. Merci beaucoup. Je suis prête à répondre à tes questions.

Moi personnellement, je veux être couturière. Je dessine tout le temps, à la maison, au café, dans le bus. Je peinds Пишу 3й раз, что здесь ошибка!!! См. свою тетрадь!!! sur les murs de ma chambre. J'aime la mode, c'est pourquoi je n'imagine pas ma vie sans cette passion.

Donc, je pense que il faut croire en ton rêve. Si tu crois, tu obtiendras beaucoup de succès. Il ne faut pas douter de son rêve.

Mes amis ont d'autres intérêts. Quelqu'un veut être un chanteur, l'autre un avocat, mais cela ne nous empêchera pas de réaliser nos rêves. J'attends ta lettre.

Amicalement,
Arina.

114 mots.
Последний раз редактировалось Sourkova Arina 18 апр 2016, 22:20, всего редактировалось 3 раз(а).
Sourkova Arina

Сообщение Masha Shatskaya » 18 апр 2016, 16:28

Samara, le 18 avril

Cher Tomas,

J'ai lu ta lettre, merci. Я с удовольствием отвечу на твои вопросы (+ уже 7 слов).

Quant à moi, je veux devenir architecte. Parce que j'aime créer des bâtiments à l'architecture. Je trouves cela très intéressant.

Pour incarner (Зачем Гугл вам дает неумествое слово "играть", когда в задание уже бало слово "воплотить"?) mon rêve je suis diplômée de l'école des beaux-arts , et je занимаюсь черчением. Когда у меня есть le temps libre, je peins dans ma chamber.

Je n'ai pas d'amis de laquelle ces interest Гугл не рулит!!!. Mais quand je j'irai à l'institut, Je trouverai beaucoup d'amis qui aiment créer des créatifs , des choses. J'attends ta lettre!
Amicalement,
Maria.

80 mots.
Не набрано необходимое количество слов.
Masha Shatskaya

Сообщение Panina Valeria » 18 апр 2016, 18:45

Samara,le 18 avril

Cher Thomas,

J'ai lu ta lettre, Merci beaucoup. Dans ta lettre tu m'as posé beaucoup de questions. Et je veux y répondre.

Quant à moi,je veux devenir une avocate. Quand j'étais petite, je m’imaginais à la place de Sherlock Holmes, je jouais au détective, je faisais des enquêtes, je m’amusais à régler les conflits entre mes petits copains.
Que (после QUE следует делать инверсию. Или же используйте вопросительное слово QU"EST-CE QUE) je fais pour accomplir mon rêve? Je la suis ? Если: я ЕЙ следую, то слово rêve - муж.рода Лучше тогда написать: я следую моей мечте., par exemple: je suis en train d'apprendre mieux.

Mes amis ont артикль? intérêts différents. Par exemple certain__ (Некоторые = мн.ч.) veulent devenir un avocat__ (наверное тогда = адвокатами ;) , l'autre un réalisateur (другие (мн.ч. - режиссерами) . Chaque a son rêve) J'attends ta lettre!

Amicalement,
Lera.

Валерия,
Не забывайте про запятые и и особенно точки в конце предложения. Пунктуацию никто не отменял :twisted: .

Чтобы сделать новый абзац, отделите его enter!
Panina Valeria

Сообщение Sandalnov_Vladimir » 18 апр 2016, 20:07

Samara, le 18 avril.

Cher Thomas,

J'ai lu ta lettre. Merci beaucoup. Je suis prêt à répondre à tes questions.

Quant à moi , je veux devenir chirurgien parce que j'aime aider les hommes et je veux développer mes connaissances encore mon écriture est horrible. C'est un facteur suspectible "СПОСОБНЫЙ ЧТОБЫ СТАТЬ ВРАЧОМ" Владимир, ну сколько можно исправлять!!??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: pour devenir médecin!

Pour accomplir mon rêve je doix réussir examen laquelle je prépare activement. Ce n'est pas facile mais j'essaie de comprendre toutes les choses.

Entre toutes mes amis sont seulement 3 qui veulent devenir médicins. En général toutes les gens ont les intéréts différents.

Je pense que j'ai répondè a tes questions. J'attends ta lettre!

Amicalement,
Vladimir.
Изображение
109mots
Последний раз редактировалось Sandalnov_Vladimir 20 апр 2016, 20:51, всего редактировалось 1 раз.
Sandalnov_Vladimir

Сообщение Ossorguina Ksenia » 18 апр 2016, 20:59

Не подсчитано количество слов!
Вложения
Ossorguina 2.jpg
Ossorguina 2.jpg (586.2 КБ) Просмотров: 2301
ино0001.jpg
ино0001.jpg (246.56 КБ) Просмотров: 2312
Ossorguina Ksenia

Сообщение Pechenkina Nina » 18 апр 2016, 21:28

Le 17 avril, Samara,

Chère Aurélie,

J'ai lu ta lettre, merci beaucoup. Je suis contente et je répondrai à tes questions avec plaisir.
Je pense que si tu aimes les langues et la musique tu dois jongler avec tout ça. Mais tu dois n'oublier pas ton avenir.
Quant à moi, j'aime aussi la musique. Quand j'étais petite je jouais de la guitare. Mais je pense que ma metière d'avenir c'est policiere. Parce que je veux aider les gens. Je pense que je pourrai travailler dans un poste de police car j'ai de bonnes notes. Surtout j'adore la physique et j'ai de bonnes notes en physique.

Amicalement,
Nina.

106 mots
Нинуша, разберитесь уже между двумя словами "mаtière" и "métiеr" :evil: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :twisted: :!: :!:
Последний раз редактировалось Pechenkina Nina 19 апр 2016, 18:17, всего редактировалось 2 раз(а).
Pechenkina Nina

Сообщение Pechenkina Nina » 18 апр 2016, 21:47

Le 18 avril, Samara

Cher Tomas,
J'ai lu ta lettre, merci beaucoup. Je suis contente et je répondrai à tes questions avec plaisir.
Je pense que ma metière d'avenir c'est policier ou marine, ou militaire. Chaque jour je fais du sport, je mange des fruits et des légumes pour être forte. Aussi quand j'ai une temps libre, j'apprends des lois russes. Et bien sûr, mes parents me poussent dans ces directions. Ma mère me donne beaucoup de conseills pour choisir ma metière d'avenir et pour préparer ce choix.
Quant à mes amis, j'ai 4 ou 5 amis qui veulent être policiers. C'est pourquoi rarement nous apprenons les lois.

Amicalement,

Nina.
107 mots.
Последний раз редактировалось Pechenkina Nina 19 апр 2016, 18:10, всего редактировалось 5 раз(а).
Pechenkina Nina

Сообщение Axiniina Varvara » 18 апр 2016, 22:36

Cher Thomas,
J'ai lu ta lettre, merci beaucoup! Je suis prête à répondre à tes questions.

Quant à moi, j'ai envie de devenir médecin . Quand j'étais petite je m'imaginais le médecin et je jouais à recevoir mes copains qui faisaient mine d'être malades. Parfois je transformais ma chambre en une salle d'opération et je les opérais. Si je suis une médecin mes parents et mes amis seront toujours en bonne santé.

Pour accomplir mon rêve je peux faire bien mes études, écouter attentivement mes enseignants et aller à mon rêve.

Ma meilleur amie a les mêmes intérêts que les miens. Parfois nous imaginons notre avenir collectif. Nous avons les mêmes rêves. Nous voulons aller dans autre ville. Et c'est fantastique quand il y a les amis qui soutiennent toujours)
J'attends ta lettre!

Amicalement,
Varvara.
Последний раз редактировалось Axiniina Varvara 21 апр 2016, 18:43, всего редактировалось 2 раз(а).
Axiniina Varvara

Сообщение Farafontov Ostap » 19 апр 2016, 06:33

Cher Thomas,

J'ai lu ta lettre, merci beaucoup! Je vais répondre à tes questions avec plaisir.

Quant à moi, je veux devenir un juriste. Quand j'étais petit je m'imaginais à la place de Sherlock Holmes, je faisais des inquiets et je prononçais de longs discours passionnés devant les parents de mon ami s'il a commis une faute.

Comme les sciences économiques juridiques et sociales sont très difficiles à apprendre, pour accomplir mon rêve je dois faire mes études bien et avoir de bonnes notes.

Quant à mes amis, on a les mêmes centres d’intérêts, nous aimons apprendre le droit ensemble. Mais certains veulent devenir les policiers ou les jurés et pas les juristes comme moi.

J’attends de tes nouvelles.

Amicalement,

Ostap.
Farafontov Ostap

Сообщение Glazkova Sophie » 19 апр 2016, 07:05

Samara, le 19 avril.
Chère Aurelie,

J’ai lu ta lettre, merci beaucoup. J’ai beaucoup aimée le theme, don’t tu parles.
A mon avis, c’est formidable, que tu aies de différentes passion :mrgreen: __, parce que cela signifie que tu es intélligente. Tes latents t’aideront dans tin future.Il faut juste bien organizer ton temps et peut-êtrre faire l’emploi du temps pour chaque jour.

Quant à moi. Mes matières préférées sont: la chimie, le biologie, la physique. Donc, je suis scientifique. C’est pourquoi mon choix sera plus facile que le tien.

Ce qui conserne mes notes à l’ecole, c’est un peut compliqué. Comme je n’aime pas beancoup les testes et les interogayions, j’ai des mauveises notes. De plus, le travail de classe me fait peur, alors je me suis sens très stressée.

Amicelement,
Sophie.

130 mots.
Glazkova Sophie

Вернуться в Иностранные языки