L'événement national ou international qui vous a marqué(e)(s

Модератор: Lipatova Natalia

Сообщение Lipatova Natalia » 03 окт 2016, 18:23

Quel est l'événement national ou international qui vous 'a marqué(e)(s) dans votre vie?

Plan.
1. Le type événement, le lieu et la date ;
2. Le nom et l’age du participant au forum au moment de l'événement ;
3. Ce qui l'a frappé(e) ;
4. Les sentiments qu'il (elle) a éprouvés.

Не забудьте указать количество написанных Вами слов!!!
Lipatova Natalia

L'événement national ou international qui vous'a marqué(e)(s

Сообщение Sourkova Arina » 03 окт 2016, 18:45

C’était le 15 août 2016 à Samara. J’avais 15 ans. Je m’en souviens comme si c’était hier. Alors, j’étais à la campagne, au début de ma journée, j’ai regardé la télé avec ma famille, nous avions décidé regarder les infos. Et j’ai appris que ce jour-là il y avait beaucoup d’étoiles dans le ciel. Le soir, j’ai regardé les étoiles. J’ai vu l’objet volant non identifié. C’était incroyable. J’ai raconté cet événement à tous. Je ressentais une peur inconnue. Je ne pourrai jamais oublier cette histoire. Je veux voir encore une fois un OVNI. Ce n’était pas habituel.
Последний раз редактировалось Sourkova Arina 03 окт 2016, 19:50, всего редактировалось 3 раз(а).
Sourkova Arina

Сообщение Panina Valeria » 03 окт 2016, 18:53

Quel est l'événement national ou international qui t'a marqué au cours de ta vie?

Récemment j'ai appris qu'un des meilleurs couples dans le monde divorcent.
C'étaient Angelina Jolie et Bred Pitt.
Ils ont montré comment doit être une famille: unie, heureuse, gaie,etс.
J'étais choquée parce que je trouvais qu'ils seront ensemble pour toujours. Ils étaient heureux,ils ont 6 enfants remarquables: 3 enfants adoptés, 3 enfants natals.
C'est pourquoi je regrette beaucoup qu'une telle famille est tombée en ruines.
Panina Valeria

Re: L'événement national ou international qui vous a marqué(

Сообщение Farafontov Ostap » 04 окт 2016, 10:44

La dernière année nous avons eu nos premiers examens nationaux. Nous avions 15 ou 16 ans et c'était un choix très important de nos vies. Tout au long de la 9ème année nous avons eu des cours préparatoires vraiment durs, car nous ne connaissions pas les sujets exacts des examens et leurs formats. Bien qu'à la fin nous nous sentions bien expérimentes, nous avions peur.
En plus nous avons dû passer les examens dans d'autres écoles avec des élèves inconnus, sous le contrôle des caméras.
C'était un grand stress, même si nous avons mis 2 heures pour chaque épreuve qui étaient épuisantes , nous avons eu de bons résultats dont nous sommes fiers, bien que nous ayons passé tout un mois de vacances en passant les examens.
:oops:
Последний раз редактировалось Farafontov Ostap 05 окт 2016, 20:48, всего редактировалось 6 раз(а).
Farafontov Ostap

Сообщение Chichkov Anatole » 04 окт 2016, 20:12

C'est arrivé le 15 août 2016 . Je me souviens de cet événement très bien. Cette journée a commencé comme d'habitude lundi. Mais j'ai vite appris que la nuit était un phénomène très rare , un grand troupeau d'étoiles filantes. Cette nuit je n'ai pas dormi et je voulais voir de nouveau est un phénomène de la nature . Mais au lieu de cela, j'ai vu un phénomène étrange dans le ciel et j'ai pensé que c'est des extra-terrestres . J'ai essayé d'imaginer combien inconnu et mystérieux stocke de l'espace
Chichkov Anatole

Сообщение Axiniina Varvara » 05 окт 2016, 18:04

C'était le 31 octobre 2015. J'avais 15 ans. Le soir mes parents ont regardé les nouvelles dans la cuisine. J'ai décidé de les rejoindre. Quand je suis allée à la cuisine, j'ai entendu et vu la terrible nouvelle. Un avion à écrasé, qui a volé de l'Egypte à Saint - Pétersbourg. À bord se sont trouvés 212 personnes. Moins de trois minutes après le décollage, l'avion a écrasé dans la mer Rouge. À la suite de la catastrophe tous les passagers ont été tués. Les résultats de l'enquête n'ont pas donné une réponse claire à la question, quelle était la cause de l'épave d'avion.
Tous les habitants ont désolé de la mort beaucoup de gens de notre pays. Tous se souviendront de cet événement pour une longue période.
Axiniina Varvara

Сообщение Ossorguina Ksenia » 05 окт 2016, 19:09

La nouvelle terrible j'ai entendu un jour après l'acte de Nice. Le 15 juillet 2016, j'étais en voiture avec mon papa. J'écoute de la musique dans le casque comme toujours. Mais papa m'a demandé de distraire et d'écouter la radio. Ce que j'ai entendu était horrible. Le soir du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais de Nice a rassemblé de nombreuses personnes, pour observer le feu d'artifice en l'honneur de la Journée de la prise de la Bastille. Quand de nombreux citoyens ont commencé à diverger, sur le front de mer a quitté blanc camion et s'est écrasé dans la foule. 87 morts et 308 blessés. L'agresseur a été abattu par la police. À Nice, le 14 juillet est déclaré jour de deuil.
Ossorguina Ksenia

Сообщение Pechenkina Nina » 05 окт 2016, 19:51

Je vais parler des acts terroristes à Paris.
Le 15 novembre 2015 tous les gens ont commancé écrire "Je suis Paris" ou "Attentats Paris" ou "Pray for Paris" dans tous les sites (Instagram, Facebook, Twitter, Vkontakte etc.). Ainsi ils sont montés ses condoléances. Tout ça car il y avait les actes terroristes pendant presque la semaine dans le monde, mais c'est a commancé à Paris. Le premier act s'est deroulé sur le stade "Stade de France" pendant le match France-Germany. Le dexième act s'est deroulé dans le sale de concert "Batclan". Pendant cette act on a pris beaucoup d'otage. Aussi il y a beaucoup de bagarre avec l'arme, aprés tous les actes terroristes à Paris on est meurt plus de 250 gens.
J'avait 14 ans quand ses actes terroristes s'ont deroulés. Et au ce moment le plus on m'a frappée la violance des terroristes, qui peuvent tuer les gens (même comme ils) tant cruellement (sans pitié). Au ce moment j'ai éprouvé tellement la compation et la grande peut, comme probable et tous les gens.
178 mots

Hourra!!! Vous êtes la première 'a remarquer ce que j'ai écrit: Indiquez le nombre de mots!!!
Pechenkina Nina

Сообщение Ozerov Alexey » 06 окт 2016, 01:02

C'était le 5 octobre 2016.J'avais 15 ans. Le type d'événement c'est les divergences politiques avec les Etats-Unis.
Le centre de presse du cabinet des ministres de la Fédération de Russie a indiqué que la Russie suspend l'accord entre la Russie et les États-Unis sur la coopération dans le nucléaire et énergétique.Аu parlement de la Fédération de Russie ont déjà appelé les conditions de la reprise de de la coopération dans ce domaine par la partie russe.
J'ai été frappé que les américains n'ont pas encore compris que l'union avec la russie est plus rentable que la guerre avec elle.
Tout ce que j'éprouvais c'est je suis fier de mon pays. ;)
Environ 80 mots.
Последний раз редактировалось Ozerov Alexey 07 окт 2016, 00:35, всего редактировалось 1 раз.
Ozerov Alexey

Сообщение Glazkova Sophie » 06 окт 2016, 07:06

Un événement que j’ai plus marquee c’est un election du president dans la Russie du 2 mars 2008. J'avais 8 ans. Mes parants et moi, nous avons va au terrain électorale, Je suis restée scotché devant le poste jusqu’au soir, parce que je interesée a qui va été notre nouvelle president. La Russie unie a gagné, c’est pourqui je ne me stresse pas au election de douma d’Etat.
La Roussie unie gagnent toujour.

73 mots.
Glazkova Sophie

Вернуться в Иностранные языки